Voir tous
  • Des chauffeurs UBER bloquent plusieurs bureaux: en marche vers l’ubérisation

    Par
    Il est des néologismes qu’on ne voudrait pas voir apparaître – ubérisation en est un bel exemple. L’expression, toute récente, a envahi la sphère médiatique, politique et quotidienne. Qui sait ce qui se cache derrière ce mot ? Jusqu’où son sens tentaculaire pourra-t-il se déployer ? Uber Eats et Uber Confort, derniers nés, s’imposent déjà en force.
  • La librairie lilloise V.O va disparaître

    Par
    Il est, dans les villes, certains lieux qui revêtent la familiarité du « comme chez soi » et où l’on éprouve, dès la première visite, le sentiment que l’on reviendra parce que l’on a toujours quelque chose à découvrir, l’envie de ressentir encore le plaisir « d’être là ».
  • Liberté pédagogique en voie de disparition

    Par
    Le ministère nous fait-il un poisson d’avril ? Depuis quelques semaines et jusqu’au mois de juin, les professeurs de Lettres sont convoqués à une journée de formation dans le cadre de la réforme du lycée afin que les inspecteurs les convainquent, à marche forcée, de l’intérêt des nouveaux programmes qui entreront en vigueur dans les voies générale et technologique dès septembre 2019.