Les étudiants du campus lettres de l'université Nancy2 vote contre la propositoin de reprise des cours

 

Comme information complémentaire à votre article

 

Le président de l'université Nancy2 a organisé ce jour une consultation des étudiants du campus lettres sur la reprise des enseignements.

Voici le courriel correspondant :

 

Message du Président de l’Université :

"De multiples échanges et dialogues ont eu lieu au cours de ces derniers jours pour sortir de la situation critique du CLSH. Ils n’ont pas permis d’aboutir à une solution.

Afin de sauver l’année universitaire 2008-09 dans l’intérêt des étudiants, j’ai décidé de proposer un plan d’organisation de la fin de l’année sur le Campus Lettres et Sciences Humaines :

  1. Reprise impérative des cours le 11 mai pour une durée de 4 semaines (du 11 mai au 6 juin)
  2. Organisation d’une semaine de révision du 8 au 13 juin
  3. Tenue des examens du 15 au 27 juin
  4. Tenue des délibérations début juillet
  5. Organisation de la session de rattrapage des deux semestres début septembre.

Des garanties seront fournies aux étudiants : les examens ne porteront que sur le contenu vu en cours, l’égalité de traitement entre les étudiants sera assurée…

Cette proposition d’organisation de la fin de l’année universitaire sera soumise aux étudiants dans le cadre d’une consultation qui aura lieu le mercredi 6 mai de 9h00 à 16h00 sur le Campus Lettres et Sciences Humaines.

Les étudiants seront invités à répondre à la question suivante par vote à bulletins secrets sur présentation de la carte d’étudiant :

« Approuvez-vous ce plan d’organisation de la fin de l’année universitaire 2008-09 ? »Les modalités pratiques du vote seront diffusées demain par la messagerie et l’ENT. François LE POULTIER."Voici les résultats : le dépouillement vient d'avoir lieuMesdames, Messieurs,
la consultation s'est tenue ce jour sur le Campus Lettres et Sciences Humaines à propos du plan de poursuite de l'année universitaire.
Les résultats sont les suivants :

Inscrits : 6723
Suffrages exprimés 1553
soit un taux de participation de 23%
OUI : 662 voix (soit 42,63%)
NON : 891 voix (soit 57,37%)


le NON l'emporte.
Sincères salutations,
Edwige Helmer
Exemple à méditer par ceux qui seraient tentés d'utiliser les étudiants contre les enseignants qui s'opposent aux réformes Pécresse-Darcos. Exemple qui s'inscrit en faux contre la campagne menée actuellement par le gouvernement et certains médias. Nous allons voir si cette information sera diffusée à sa juste mesure.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.