alb69
Observateur
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mai 2020

alb69
Observateur
Abonné·e de Mediapart

brèves de covid par Demosthène

alb69
Observateur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bientôt des vacances autorisées, et appréciées en Juillet-Août. A moins de 100 km, le moyen de découvrir le charme de nos alentours, campagne, forêts, campings cachés et sympas, gîtes, tables d'hôtes, hôtels improbables, randonnées, nature ! à deux pas de chez nous ! Même depuis les métropoles.


Une bouffée d'oxygène pour les cambrioleurs, au chômage-19, privés de fonds de solidarité, et qui pourront reprendre une activité, même limitée,


Une bouffée de dioxyde de carbone pour les artistes, réinventer le métier ? Cinéma, Théâtre, festivals, réinventer les scénarios contre la promiscuité des acteurs et distanciation dans le public ?


Une bouffée de cyanure pour l’hôtellerie-restauration, réinventer le métier ? Avec les bons petits plats de chefs en évitant la promiscuité des clients et distanciation autour des tables ? Ou repas à emporter, Miammmm !


Durant cette crise, il y a eu les salariés qui ont touché leur salaire par le chômage partiel. Merci à l'état d'avoir mis en oeuvre ce "genre" de "revenu universel" limité à la période de crise. Il me semble que pour les entreprises, ce n'est pas identique : octroi de prêts, mais qu'il faudra rembourser, alors que les salariés auront acquis ce revenu sans contrepartie. beaucoup de questions philosophiques derrière cela,

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte