Bientôt des vacances autorisées, et appréciées en Juillet-Août. A moins de 100 km, le moyen de découvrir le charme de nos alentours, campagne, forêts, campings cachés et sympas, gîtes, tables d'hôtes, hôtels improbables, randonnées, nature ! à deux pas de chez nous ! Même depuis les métropoles.
Une bouffée d'oxygène pour les cambrioleurs, au chômage-19, privés de fonds de solidarité, et qui pourront reprendre une activité, même limitée,
Une bouffée de dioxyde de carbone pour les artistes, réinventer le métier ? Cinéma, Théâtre, festivals, réinventer les scénarios contre la promiscuité des acteurs et distanciation dans le public ?
Une bouffée de cyanure pour l’hôtellerie-restauration, réinventer le métier ? Avec les bons petits plats de chefs en évitant la promiscuité des clients et distanciation autour des tables ? Ou repas à emporter, Miammmm !
Durant cette crise, il y a eu les salariés qui ont touché leur salaire par le chômage partiel. Merci à l'état d'avoir mis en oeuvre ce "genre" de "revenu universel" limité à la période de crise. Il me semble que pour les entreprises, ce n'est pas identique : octroi de prêts, mais qu'il faudra rembourser, alors que les salariés auront acquis ce revenu sans contrepartie. beaucoup de questions philosophiques derrière cela,