Ce commentaire est adressé directement au constructeur. il fait suite à l'article Renault: la casse sociale puis la mainmise de Nissan
-----------------------------------------------
Le marcher demande moins de voiture, (ou pas celles existantes), vous réduisez donc votre voilure.
Humains, outils de production dans le même train.
Regardez ce que vous (et/ou autres constructeurs) avez réussi à faire, durant la crise "existentielle" du covid : modifier votre outil de production, à l'aide de vos collaborateurs passionnés de mécanique pour :
Fabriquer des respirateurs pour les hôpitaux. Outre la différence entre fabriquer de l'oxygène plutôt que du CO2, cela montre que :
1- vos outils de productions sont hautement adaptables et dans un temps record !
2- vos équipes passionnées par l'industrie, la mécanique, l'organisation ont montré un altruisme et des compétences exceptionnelles.
NE PERDEZ PAS CELA !
Le monde de demain sera je l'espère agile ! Si 1/3 de votre production doit disparaître, ne la détruisez pas, transformez-la (vous en avez montré votre capacité à le faire)
Ne pensez pas au plus rentable et le reste je jette. Pensez rentable, simplement et surtout utile.
Les relocalisations industrielles vont arriver, voyez plus loin, vous aurez un rôle à jouer.
Utilisez votre souplesse de production (impressionnante) et surtout le savoir faire et le savoir être de vos collaborateurs : ce sont vos/nos biens les plus précieux.
Le Covid, de par son caractère imparable (comme en période de guerre) a montré que vous saviez le faire en un temps vraiment record.
Continuez dans cette voie qui j'en suis sûr vous a aussi fait réfléchir durant cette période.
Avec espoir, faites,