Wauquiez aux pieds de Zemmour pour se rapprocher de Marion Maréchal

Deux jours après avoir choisi le très réactionnaire François-XavierX Bellamy pour conduire la liste LR aux Européennes Wauquiez enfonce le clou. Il reçoit très chaleureusement Zemmour lors d'un débat au siège de son parti et affirme d'emblée " Eric (Zemmour) est ici chez lui..."

wauquiez-zemmour

 

 

 

Le prétendu gaulliste Wauquiez converge ainsi avec celui qui veut réhabiliter Pétain et qui milite ouvertement pour une alliance de la droite et de l'extrême-droite. 

Zemmour est d'ailleurs intervenu très récemment dans l'"école" de Marion Maréchal nommée ISSEP. Lors de cette conférence du 14 novembre dernier, la disciple de Maurras et le propagandiste de Pétain ont manifesté une grande connivence, comme en témoignent ceux qui y ont assisté.

Marion%2BMare%25CC%2581chal%2BZemmour%2B.jpg

 

Wauquiez a encore aggravé sa posture en faisant référence au pape Urbain II (1042-1099). Il l'a présenté comme un "visionnaire  géopolitique" et Zemmour a bien sûr approuvé. Or ce pape est celui qui a lancé l'appel à  la 1e croisade en 1095. Celle-ci a donné lieu à de multiples massacres de Juifs et de Musulmans tout au long de son parcours. Dans l'histoire juive elle est souvent considérée comme le point de départ d'un grand mouvement de persécution qui porte le nom de ... lire la suite ici

http://info-antiraciste.blogspot.com/2016/05/mobilisation-pour-la-memoire-des.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.