Macron s'incline devant le totem raciste

Alors que s'ouvre le débat sur l'immigration à l'Assemblée nationale, il apparaît que Macron veut également s'attaquer au droit au regroupement familial des immigrés résidant régulièrement dans le pays.

macron-immigration
Ce droit de vivre en famille est reconnu par de nombreuses conventions internationales. Il est souvent entravé par la multiplication des conditions matérielles avant autorisation.

C'est pourquoi il n'a concerné que 12 000 époux et enfants d'immigrés en 2018, sur 90 000 autorisations de séjour pour raisons familiales. La majorité de ces autorisations concerne en fait des français qui font venir leur épouse. 

Malgré ce faible volume, le regroupement familial sert depuis longtemps de thème d'agitation au FN/RN: Marine Le Pen réclame un référendum afin de le supprimer. La droite LR est en voie d'alignement suivant en cela la ligne de Sarkozy puis de Wauquiez.

C'est devant ce totem raciste que Macron veut s'incliner et entraîner avec lui les députés LREM, dont certains... lire la suite ici http://info-antiraciste.blogspot.com/2019/09/faire-face-loffensive-de-macron-contre.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.