Israël: Nétanayahou peut être battu

Le jour même des élections législatives du 17 septembre,  Nétanayahou a recours à nouveau à ses attaques habituelles contre la minorité arabe et les électeurs de gauche.

poutine-bibi

 

Il a même tenté de faire passer une loi dite " des caméras" qui permettrait d'intimider encore plus fortement les électeurs arabes en les filmant dans les bureaux de vote. Il avait déjà fait procéder à une installation sauvage de ces caméras lors du précédent scrutin.  La commission électorale avait fait retirer ces caméras illégales mais l’intimidation avait fonctionné et avait fortement limité la participation dans ce secteur.

En même temps, le premier ministre sortant se fait aider par Poutine qui l'a reçu le 12 septembre, cinq jours avant le scrutin. Ce fut déjà le cas lors des précédentes élections Du côté de Trump, allié principal de la droite israélienne, les choses sont moins simples. Le limogeage du "faucon" John Bolton et l'annonce de la volonté du président US de rencontrer les autorités iraniennes entre en contradiction temporaire avec la propagande de Nétanayahou.

Une défaite de ce dernier constituerait une excellente et  importante nouvelle...lire la suite ici http://info-antiraciste.blogspot.com/2018/07/netanyahou-congratule-les-antisemites.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.