Xi Jinping: le dictateur chinois reçu en grande pompe

La visite de Xi Jinping en France se déroule dans une atmosphère fastueuse : dîner privé avec le couple présidentiel, visite à l’Arc de Triomphe, dîner d’État a l’Élysée. Les signatures de contrats s’enchaînent, on se congratule.

tienanmen-e-tudiants

 

 Selon Macron, on aborde même les droits fondamentaux et quelques cas individuels de répression particulièrement visibles.

 La dictature chinoise est ainsi validée, alors que Xi a ouvert la voie à son propre règne à vie.

Le régime qu’il dirige met en place un contrôle de tous les instants de la population en utilisant notamment l’ « intelligence artificielle » et la reconnaissance faciale ainsi que les caméras omniprésentes. La peine de mort fait des milliers de victimes. La presse est totalement bâillonnée, plaçant la Chine au 176e rang de la liberté de la presse sur 180 pays, et le régime a lancé une vaste offensive afin de peser sur les médias à l'échelle mondiale.  

De plus, depuis plus d’un an, les autorités chinoises mènent une intense campagne d’internements en masse, de surveillance intrusive, d’endoctrinement politique et d’assimilation culturelle forcée à l’encontre des ... lire la suite ici http://info-antiraciste.blogspot.com/2019/03/face-la-dictature-chinoise-soutien-aux.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.