La politique de Macron a déjà des effets positifs

Bernard Arnault, quatrième homme le plus riche du monde. A 72 milliards de dollars (60 milliards d’euros), sa fortune estimée par les équipes internationales de Forbes dépasse celle de Mark Zuckerberg et se compare à celles de Warren Buffett (70 milliards de dollars) et Bill Gates (75 milliards de dollars).

couv-fr-2-700x370

Bernard Arnault a vu sa fortune personnelle flamber pour atteindre les 72 milliards de dollars ! En un an, le patron de LVMH est passé de la 11ème à la 4ème place. Son patrimoine a enregistré un gain record de 71,5% sur l'année écoulée. 

En un an, la fortune de Bernard Arnault a progressé en valeur de plus de 30 milliards de dollars. Des chiffres qu'on peine à se représenter tant l'ordre de grandeur est colossal. Ce bond de 30 milliards en un an représente en fait un gain de 3,5 millions de dollars toutes les heures (de jour comme de nuit) durant un an.

La France compte maintenant 40 milliardaires. Ensemble, ils pèsent 265 milliards d'euros, un montant en hausse de 30 %, selon Forbes. Tout va bien pour nos premiers de cordée, nous sommes désormais des millions à attendre avec impatience le ruissellement annoncé.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.