Covid-19 Patients sans Famille

Avec l’épidémie dû coronavirus qui sévit sur la France actuellement, des familles sont privées de leurs proches qui se trouvent Hospitalisés et cela quel que soit l’âge et la nature de l’hospitalisation.

Covid-19 ma famille hospitalisée

 

Avec l’épidémie dû coronavirus qui sévit sur la France actuellement, des familles sont privées de leurs proches qui se trouvent hospitalisés  et cela quelque que soit l’âge du patient et la nature de l’hospitalisation.

 

J’ai échappé à quelques jours près de ne plus pouvoir rendre visite à mon fils de 12 ans. Heureusement pour lui et pour nous, il est maintenant suivi de manière externe et a pu retrouver son cocon familiale. Cependant d’autres enfants sont privés du repère familial et se retrouvent confinés dans une chambre en service de pédiatrie.

 

Mon père est admis depuis jeudi, dans une clinique, en soins intensifs, et se retrouve à ne pas pouvoir recevoir de visites ( mesure normale au nom du principe de précaution...), ainsi que mon grand père qui est en soins palliatifs. 

 

 

Le personnel soignant fait de son mieux et heureusement que nous pouvons compter sur eux pour prendre soins de ceux qui nous sont chèrs.

 

Cependant je m’interroge sur l’effet que cela produit aux patients privés de leur familles et se retrouvant seuls dans une chambre d’hôpital 24/24 avec comme occupation quelques coups de téléphones, la télévisions, quelques animations en pédiatrie.

 

Dans quelques mois après le passage de ce virus, il nous faudra réfléchir à comment ne pas laisser les patients hospitalisés privés de leurs familles aussi longtemps.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.