Boris Pahor à Strasbourg

Affiche projection docu FI

 

Après Luc-en-Diois, le festival "Etonnants Voyageurs" à Saint-Malo, les villes de Tours et de Montbazon, la réalisatrice Fabienne Issartel, auteur du documentaire  Boris Pahor, portrait d’un homme libre , présentera une ultime avant-première française de son film, le 20 juin à 20h30, à Strasbourg. L'ancien résistant et écrivain slovène, Boris Pahor, a de nouveau laissé sa Trieste bien-aimée le temps de quelques semaines pour se faire globe-trotter aux quatre coins de l'Hexagone. Agé de 102 ans, ce fidèle messager de la liberté aux semelles de vent, a tenu à se rendre de nouveau en France pour soutenir le film qui lui est dédié, tout autant que son auteure. La  soirée se déroulera au cinéma l'Odyssée. Après une première projection à Paris, les Bagnoletais l'avaient découvert en octobre 2014 (1).

La veille, vendredi 19 juin, à 17 heures, une rencontre sera organisée à la librairie Kléber (2) où Boris Pahor recevra le prix Véronique Dutriez, des mains de Georges Federmann, Président du Cercle Menachem et ex-époux de l'ancienne présidente du MRAP assassinée en 2005. Préalablement à la remise de ce  prix, de 16 heures à 17 heures, Boris Pahor fera également une séance de signatures-dédicaces : une belle occasion à ne pas manquer qui permettra au public et aux lecteurs de rencontrer le grand écrivain triestin.

Reste à espérer, le plus tôt possible, la diffusion sur les chaînes de télévisions européennes de ce portrait magnifique, ce à quoi travaillent les productions L'heure bleue.

(1) http://blogs.mediapart.fr/blog/alicia-deys/081014/boris-pahor-un-sommet-d-humanite

(2) Librairie Kléber, 1 rue des Francs-Bourgeois, 67000 Strasbourg; Tél : 03 88 15 78 88 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.