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Le blog de Allo Conso

  • Vinci, Engie… les consommateurs ne sont bons qu’à payer

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    Avant de faire machine arrière, Vinci comptait faire payer les automobilistes ayant bénéficié des opérations « péage gratuit » organisées par les Gilets Jaunes. Preuve que pour l’entreprise, les Français ne sont bon qu’à payer. D’autres sociétés comme Engie, ENI ou encore Direct Energie semblent également avoir une piètre opinion des consommateurs.
  • Start up: cachez cette faillite que l'on ne saurait voir

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    Certains patrons de start up se gavent de subventions publiques et de l'argent des investisseurs avec des produits mal pensés ou sans étude de marché au préalable : c'est l'envers de la Start Up nation. En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
  • Le discours anti-Linky peine à convaincre

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    De plus en plus, des maires, des journalistes, mais également des experts sortent du silence pour pointer du doigt les contrevérités de l'opposition au compteur Linky.
  • Fiscalité : Les géants du Web (enfin) dans le viseur de l’Europe

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    Experts de l’évasion fiscale, les géants du Web à l’instar d’Apple, Airbnb ou encore Google sont désormais dans le viseur de l’Union européenne qui entend bien remettre l’équité fiscale au goût du jour. Et ainsi contraindre ces multinationales à verser des impôts à la hauteur des revenus engrangés. Une nouvelle qui en ravira plus d’un.
  • Vers une meilleure efficacité énergétique dans l’électroménager : il était temps !

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    Les étiquettes énergie actuelles vont peu à peu disparaître pour un nouvel étiquetage uniforme et européen, plus pratique et plus simple de compréhension. Une des solutions pour les ménages, pour une meilleure efficacité énergétique de leur petit et gros électroménager et faire des économies.
  • L'UFC-Que Choisir se lance dans la présidentielle

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    L'UFC-Que Choisir est une de ses associations dont la voix porte vraiment auprès des citoyens et des décideurs publics. Entièrement dirigée par des bénévoles, elle mène des combats en faveur des consommateurs qui ont porté leurs fruits grâce à un réseau performant et une stratégie marketing-politique maîtrisée.
  • Technologie : l’envers du décor

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    Savez-vous que votre téléphone portable est composé de plus de 300 pièces distinctes ? Chacune d'entre elle est fabriquée aux quatre coins du monde : en Malaisie (l'étain des soudures), en Bolivie (le lithium de la batterie)... Pièces qui sont ensuite bien souvent assemblées en Chine par des mains plus petites que ce que l’on voudrait bien croire.
  • Les contrats obsèques, une assurance coûteuse, flirtant avec l'arnaque

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    Souscrire un contrat obsèques relèverait plus de l’arnaque que d’une solution efficace pour les bénéficiaires. C’est en tout cas ce que révèle une étude publiée au mois d’octobre dernier par l’association 60 millions de consommateurs, qui conseille la plus grande prudence au moment de la prise de décision.
  • Services à la personne, attention aux arnaques

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    Alors que le secteur des services à la personne est en pleine expansion, un rapport de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pointe du doigt les dérives qui se multiplient. Malgré la concurrence, il est indispensable de protéger les consommateurs des arnaques.
  • Le secteur des énergies renouvelables, cible d’arnaques pour les consommateurs

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    Avec la conférence sur le climat (COP 21) qui s’est déroulée début décembre à Paris, les énergies renouvelables sont au cœur des discussions pour la sauvegarde de la planète. Mais comme toute promotion d’un nouveau secteur d’activité, des abus voient le jour, avec comme premières victimes, les consommateurs.