Blog suivi par 3 abonnés

Un week-end à l'Est

À propos du blog
Toute l'actualité d'Un week-end à l'Est, le festival des cultures Est-Ouest.
  • Portfolio

    "Ne m'écrivez pas ici puisque je pars bientôt", la déchirante lettre d'Oleg Sentsov

    Par | 1 commentaire | 2 recommandés
    Le 17 septembre dernier, Oleg Sentsov a réussi à envoyer une lettre à Zoya SVETOVA, ardente avocate des droits de l’homme en Russie. Oleg Sentsov y explique son quotidien et ses transferts pénitentiaires. PEN America a publié cette lettre déchirante. En voici une traduction française (retrouvez la lettre originale ici : https://openrussia.org/notes/714268/)
  • Portfolio

    L'inauguration officielle du festival Un Week-End à L'Est, c'est ce soir !

    Par
    Rendez-vous au Reid Hall de la Columbia University à 19 heures pour une soirée de lectures vibrantes des oeuvres des grands romanciers ukrainiens contemporains. Avec Andreï KOURKOV, parrain du festival. (...)
  • Portfolio

    CINEMA : My Joy, du réalisateur Sergeï Loznitsa

    Par
    My Joy (2010, 2h07) de Sergeï Loznitsa Projeté le samedi 18 novembre 2017 à 18h Cinéma Christine 21 4, rue Christine - 75006 Paris
  • Portfolio

    Réservez dès maintenant votre place pour la soirée de clôture du festival !

    Par
  • Portfolio

    Dans deux jours, chavirez avec les Dakh Daughters !

    Par
    Les tornades ukrainiennes du Dakh Daughters Band emporteront le MPAA Saint-Germain ce mercredi soir, le 15 novembre à partir de 20h ! Une occasion unique de découvrir le phénomène culturel ukrainien dont tout le monde parle ! Réservations sur https://dakh-daughters.mapado.com/
  • Portfolio

    Réservez vos places pour l'atelier créatif du duo Braty !

    Par | 1 recommandé
    Le samedi 18 novembre à 15h, les enfants seront à l'honneur du festival Un Week-End à L'Est ! Ivan et Vassily Kostenko, les jumeaux qui forment le duo Braty, les accueilleront à la librairie galerie Les Originaux pour un atelier créatif pas comme les autres ! Sur réservation uniquement, en écrivant à contact@weekendalest.com (...)
  • Portfolio

    Autour de l'architecte Vladyslav HORODETSKIY

    Par
    Par ses oeuvres teintées de mystère, dont la fameuse Maison aux chimères constitue un flamboyant symbole, l'architecte ukrainien et polonais Vladyslav Horodetskiy a façonné le visage de Kiev. Une rencontre exceptionnelle autour de l'un des plus influents architectes du XXe siècle. (...)
  • Portfolio

    Un "passport" pour l'Est de l'Europe

    Par
    Tout au long du festival Un Week-End à L'Est, l'exposition "Passport" du photographe Alexandre Chekmenev se tiendra à la galerie Folia. L'occasion d'une rencontre avec l'artiste, animée le samedi 18 novembre à 16h par Benoît Viktine, spécialiste de l'Ukraine au journal Le Monde. (...)
  • Portfolio

    Un vent de révolte souffle sur Un Week-End à L'Est !

    Par
    L'esprit de révolte dans la littérature : une rencontre électrique entre Lola Lafon, écrivaine féministe et musicienne dont le dernier roman, Mercy, Mary, Patty, vient de paraître chez Actes Sud, et l'écrivain ukrainien Sheryi Jadan (éditions Noir sur Blanc), traducteur de Bukowski et chanteur de rock. L'occasion de faire souffler un vent de révolte le temps d'un Week-End à L'Est ! (...)
  • Portfolio

    Il faut sauver le cinéaste Oleg Sentsov

    Par | 1 recommandé
    Le cas d'Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien emprisonné pour s'être opposé à l'annexion de la Crimée par la Russie, a ému la planète entière. Des réalisateurs comme Wim Wenders ou Pedro Almodovar soutiennent fermement sa cause. C'est dans le cadre de la programmation des débats du Théâtre de l'Odéon que le festival Un Week-End à L'Est clôturera sa 2nde édition en interrogeant le pouvoir d'expression.