A propos du référendum du PS

bonjour à vous

A propos du référendum du PS!!!!!

Oui ainsi vas la politique! Conbadelis comme une grande partie de la gauche bien pensante ( lui comme pas mal de dirigeants du PS ces sont des enceints throscars qui voulaient renverser le pouvoir bourgeois en 68) gèrent maintenant le pouvoir de l’argent! Il est grand temps que la gauche en France face un examen de conscience des ses derniers 70 ans de comportement (stratégie) politique!

Je « rabâche » les mêmes choses certes depuis bien longtemps (depuis que je suis en France, 46 années deja) mais là est le vrai problème! Du PC qui à validé et embrassé tous les choix ignoble de Staline au PS qui à géré d’une façon catastrophique toute la période d’après guerre (Indochine et Algérie entre autre) La « gauche » en France pendant la Guerre dans les rangs de la résistance était largement minoritaire même si elle revendique le contraire  Des commandants résistants de l’armes de libération française ont en suite défendu le colonialisme en Indochine et en Algérie sous une Quatrième République de Gauche  pratiquant entre autre la torture…

La France bien pensante « des lumières et des droits de l'homme et du citoyen » devrais faire son examen de conscience à visage ouvert et modestement. Posons nous la question du pourquoi d’un FN à 25 30 %? Les sociales démocraties d’Europe (Allemande et Italienne) après la première guerre mondiale ont enfanté le nazisme et le fascisme. Vaste débat!

Bref bonne journée à vous, amis et/ou camarades

Il y a certes une vrais gauche en France aussi (largement minoritaire) que enfin se décide à jeter une vrais pierre dans la marre de son histoire! Courage n'ayons pas peur des éclaboussures, elles ne serons que bénéfiques, seul le non dit doit nous inquiéter! Les non dits, les mensonges, les morts injustes ou politiquement "justes" sont dans les placards de presque nous tous! Courage ouvrons portes et fenêtres et laissons entrer les vents de la vérité

 A Machetti

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.