"VOTEZ HIDALGO" par Amadou Bal BA

VOTEZ ANNE HIDALGO

Vote massif dès le 1er tour à Paris pour les listes de Paris en commun avec Mme Anne HIDALGO et aux Mureaux pour Agnès ETENDART avec Agir Ensemble !

 

Ces élections des 15 et 22 mars 2020 sont un référendum punitif contre la Macronie, pour ses réformes injustes, antisociales et son saccage de l'hôpital, ainsi que sa grande velléité de privatisation du système social.

Lors de son discours du 12 mars 2020, on sentait que le président MACRON avait eu la forte tentation de reporter, les élections municipales, en raison la raclée qui se profile les 15 et 22 mars 2020.

Subitement, le président MACRON, dans une démarche démagogique, a pris des accents de gauche. J'ai eu le sentiment qu'il voulait agiter le drapeau rouge et entonner l'Internationale.

Ces élections sont aussi un cuisant échec de la stratégie du Président de bipolariser le débat entre les Marcheurs et le Rassemblement national. Cette démarche a été ruinée par les révoltes des Gilets jaunes et les grèves contre la réforme des retraites. Par conséquent, c'est la résurgence de la Gauche contre les forces du «recul en arrière».

Mme Anne HIDALGO, avec une importante réserve de voix à gauche, est bien partie pour se succéder à elle-même, et pour redonner à toute la Gauche un vrai leadership, contre cette Macronie inauthentique, représentant une vraie épidémie pour les faibles. Mme Anne HIDALGO reprendra le flambeau de l'espoir en vue des présidentielles de 2022.

Aux Mureaux, la liste «Agir ensemble», avec Mme Agnès ETENDART, a révélé et réveillé cette puissante force citoyenne ; les jeunes qui avaient tendance à s'abstenir sont fortement mobilisés, pour le changement contre le chef de village et son 4ème mandat de trop. Cette nouvelle dynamique d'espoir pèsera lourd sur les sénatoriales de septembre et les régionales de 2021.

Votez et faites voter, massivement, dès le 1er tour, à Paris, pour «Paris en commun» avec Mme Anne HIDALGO, et pour «Agir ensemble» aux Mureaux, avec Mme Agnès ETENDART.

Les Mureaux le 13 mars 2020 par Amadou Bal BA 

 

20200313-202610

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.