"Lamia EL AARAJE législative partielle Paris20" par Amadou Bal BA

Meeting de soutien à Lamia EL AARAJE : législative partielle des 20 mai et 6 juin 2021 à Paris 20ème. une législative partielle à trois semaines des régionales et un an des présidentielles de 2022, qui sont elles-mêmes suivies des législatives, a une signification politique majeure.

Meeting de soutien à Lamia EL AARAJE : législative partielle des 20 mai et 6 juin 2021 à Paris 20ème

C’est le premier meeting, au plan national, en présentiel, après cette longue et déprimante crise sanitaire, et il avait lieu dans un endroit hautement symbolique, à la Bellevilloise, une ancienne coopérative, fondée en 1877, il y a donc de cela 144 ans, avec ces références de solidarité et de combats pour une société plus juste et plus fraternelle.

 Par conséquent, une législative partielle à trois semaines des régionales et un an des présidentielles de 2022, qui sont elles-mêmes suivies des législatives, a une signification politique majeure.

Mme Lamia EL AARAJE, outre de nombreux militants et élus, a reçu un appui remarqué de Mme Anne HIDALGO, maire de Paris, qui avait tenu à se déplacer. Mais la Maire de Paris a été bloquée à l’entrée de la Bellevilloise par des militants de la France Insoumise. On s’en souviendra, au bon moment, pour ce geste antirépublicain et mal orienté.

Visage de renouveau, force intérieure, énergie, patience et dans le dialogue et en relation avec les autres, Lamia représente un espoir de changement, même si les conditions de vie sont parfois dure, «nous avons besoin de Lamia, pour préparer les échéances à venir. Le rendez-vous de 2022 sera un rdv extrêmement important, dans lequel nous poserons les différentes options qui s’offrent au pays. Est-ce qu’on veut se replier ? Est-ce qu’on veut tourner le dos à ce que sont nos valeurs républicaines ? Est-ce qu’on veut, au contraire, se projeter vers l’avenir, avec optimisme, dans un monde beaucoup plus écologique et solidaire. Nous devrons réapprendre à nous parler, nous respecter, à nous considérer. Lamia, c’est cette femme qui apportera aussi cette considération» dit Mme Anne HIDALGO.

Notre temps est marqué une épidémie de simplisme et de bassesse, «il faut du courage, et Mme Anne HIDALGO et Audrey PULVAR en savent quelque chose, pour résister à la bassesse, pour ne pas aller au découragement et pour faire face et affirmer que nos idées de gauche sont la solution pour sauver le monde du dérèglement climatique, pour préserver la paix, et nos idées de gauche sont porteuses de justice sociale et de progrès. Quand les autres s’agitent, on agit. On ne fera rien pour diviser notre camp. Nous sommes là pour défendre nos valeurs» dit M. Eric PLIEZ.

 «Faites en sorte que ne revienne pas le temps du sang et de la haine, chantait Barbara. Le temps de la haine est là. On le sent et on le vit, dans cette submersion des idées d’extrême-droite. C’est le temps des peurs. Je connais la peur, mais je sais aussi le courage et le courage est à gauche. A gauche nous avons le courage de ne pas céder à la peur et d’aller vers l’autre et ne pas avoir peur de lui, d’avoir le goût de l’autre. La démocratie est attaquée et menacée, il faut être fier d’être de gauche ; il y a non pas une envie de gauche, mais une nécessité de gauche qu’incarnent Lamia EL Aaraje et Eric Pliez» dit Mme Audrey PULVAR.

Mme Lamia EL AARAJE aussi reçu des soutiens élogieux de M. David ASSOULINE, sénateur de Paris, maître des cérémonies, M. Erice PLIEZ, maire du XXème et suppléant dans cette législative partielle et de Mme Audrey PULVAR, tête de liste et candidate aux régionales des 20 et 27 juin 2021.

 Lamia, représentante d’une nouvelle génération, incarne des principes et valeurs d’engagement, de courage et de probité, et surtout de respect de la parole donnée. Lamia est attachée à la justice sociale, à l’égalité réelle ; élue de terrain, d’une grande probité et intégrité, Lamia a de l’écoute et «saura préparer le changement dont le pays a besoin» dit Lionel JOSPIN, ancien premier ministre.

Paris le 26 mai 2021 par Amadou Bal BA -

187093037-10165118652210640-8626192544451314645-n

189291497-10159831826659301-3882772064093250791-n

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.