Comment fumer ses abonnés

Les méthodes un peu fumeuses de Médiapart dans la gestion des abonnements

Etonnant pour un journal comme Médiapart de pratiquer des méthodes un peu fumeuses et déloyales pour éviter toutes facilités de résiliation d'abonnement.

Ainsi pour s'abonner un simple clic suffit, un autre pour payer et roule ma poule vous êtes abonné. Mais résilier vous dites-vous doit être tout aussi simple. Après tout Médiapart ce sont des méthodes 2.0, le journalisme différent, qui débusque les magouilleurs, pourfends les menteurs.

Mais que nenni, le site pour résilier vous invite à lui adresser votre demande en rensignant email et mot passe et la magie, vous recevez un mail de confirmation de votre envoi. Alors c'est simple me direz-vous. Ben Non car le lendemain vous recevez un autre mail vous invitant à prendre la plume pour coucher par écrit votre demande et d'adresser le tout par courrier simple (comme ça si ça se perd on pourra toujours dire que Médiapart n'a rien reçu).

Et là mes amis c'est le pompon, la demande ne sera traitée que 10 jours après réception du courrier.

Avec le risque d'être prélevé encore une fois.

Et bien Monsieur Médiapart je n'apprécie pas ces méthodes, qui ne sont nullement aux modes de consommation par internet de nos temps modernes

Se désabonner d'un site devrait se faire aussi facilement que de s'y abonner

Aller bonnes fêtes moi je file à la poste envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception

JCA

-------------------------------------------------------------------------

Le Service Abonnés de Mediapart <contact@mediapart.fr>

À :Jean-claude Ambrieu

 

20 déc. à 16:05

 

Bonjour,

Pour mettre fin à votre abonnement, il vous suffit de nous envoyer un courrier simple de demande de résiliation, en rappelant votre nom, votre prénom et l'adresse mail indiquée lors de votre inscription, à l'adresse suivante :
Mediapart 
4, rue St-Hilaire
86000 Poitiers

Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre courrier. La résiliation de votre abonnement sera effective à la première échéance postérieure à ce délai.

Vous pourrez utiliser les mêmes identifiant et mot de passe pour vous réabonner plus tard et retrouver l'accès à votre compte Mediapart.

Cependant, soucieux de ne pas compliquer la vie de nos abonnés, nous acceptons bien entendu les demandes de résiliation par mail pour les personnes résidant hors de France métropolitaine ou étant dans l'impossibilité de se déplacer. Dans ce cas, merci de nous l'indiquer par retour de mail.

En espérant vous compter à nouveau prochainement parmi les abonnés Mediapart.

Bien cordialement,

Aurélien

Le Service abonnés

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.