Les diplomates Gabonais au Brésil, expulsés de leur domicile se trouvent dans la rue

A.M. DWORACZEK-BENDOME | 09 MARS 2020 | @DworaczekBendom

Pour cause de loyers impayés, les diplomates gabonais en poste au Brésil ont été impulsés de leur domicile respectif depuis le 27 février 2020.

Alain Claude Bilié Bi Nzé, Ministre des Affaires Etrangères du Gabon Alain Claude Bilié Bi Nzé, Ministre des Affaires Etrangères du Gabon
Détresse !

Février 2020-Document officiel concernant l’expulsion des diplomates Gabonais se trouvant au Brésil. Février 2020-Document officiel concernant l’expulsion des diplomates Gabonais se trouvant au Brésil.
Selon une source proche du dossier et ayant requis l’anonymat, le ministre des Affaires Etrangères du Gabon, M. Alain Claude Bilié Bi Nzé, n’aurait rien entrepris de concret à ce jour afin de venir en aide aux diplomates en grande difficulté, fragilisés et très loin de leur mère patrie.
Son Excellence JACQUES MICHEL MOUBOUTE-BELL, Ambassadeur du Gabon au Brésil. Son Excellence JACQUES MICHEL MOUBOUTE-BELL, Ambassadeur du Gabon au Brésil.

On en est plus à une incongruité de près, pourtant, Il fut une époque, où des diplomates Gabonais étaient enviés et venaient en aide à leurs homologues en situation délicate comme Washington. Mais aujourd’hui malheureusement, certains représentants du pays sont réduits à la mendicité.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.