Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo

Retour aux fondamentaux. L’intense activité diplomatique qui se déroule actuellement au Gabon, clôt  avec brio, la séquence “maladie” et “vacance de pouvoir”, qui occupait l’essentiel des échanges tant à l’intérieur qu’extérieur du pays.

9 MAI 2019 -Libreville - Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo Ondimba 9 MAI 2019 -Libreville - Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo Ondimba


Ainsi, après la visite à Libreville, le 7 mai, de son homologue de la 
 République Togo, le Président Faure Essozimna Gnassingbéce 9 mai 2019, au Palais présidentiel, c’était autour du doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon, leurs Excellences M. Philippe Mangou, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire et M. Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie, d’être reçus par le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba. 

Le chef de l’Etat gabonais a édifié les deux diplomates sur les enjeux diplomatiques de l’heure tant sur la scène régionale, continentale, qu’internationale.

« En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice doyen, j'ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l'issue de ce fructueux entretien.

 

Activité Présidentielle : Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo © anne marie dworaczek-bendome

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
9 MAI 2019

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.