Le chant Gabonais à l’honneur avec la chorale “le chant sur la Lowé”

Le chant sur la Lowé Le chant sur la Lowé

La chorale “Le chant sur la Lowé“ a procédé à l’ouverture du concert de l’artiste Frederic Gassita samedi dernier.

Crée en 1990 à l’initiative de Sophie & Yveline DAMAS, Le Chant sur La Lowé regroupe aujourd’hui une trentaine de choristes, danseurs, musiciens & bénévoles qui a pour objectif principal de valoriser le patrimoine culturel dans tout sa diversité. Par ailleurs, Le Chant sur La Lowé interprète tous le registre de chant (religieux, classique) et se produit régulièrement sur la scène nationale et sur de nombreuses scènes internationales.

Le chant sur la Lowé Le chant sur la Lowé

À ce titre le groupe a été convié à de nombreuses compétitions et a remporté plusieurs trophées. Cette année, pour la deuxième fois le Chant sur la lowé participera aux olympiades du chant choral qui se tiendront du 02 au 09 juillet 2018 à Tshwane en Afrique du Sud. Dans la même période, le groupe a été sélectionné parmi les 4 chœurs d’excellences du International China Chorus Festival du 12 au 23 juillet 2018.

Frederic Gassita  - Le “Bantu Jazz” Frederic Gassita - Le “Bantu Jazz”

Le Président de la République. S.E Ali Bongo Ondimba et la Première dame sponsorisent ce groupe. Cette initiative de leur part cadre avec l’intérêt que le couple présidentiel porte sur la promotion des talents gabonais.

 

Rédaction @DBNEWS
11 juin 2018

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.