La fédération PDG de France chez Flavien Enongoué, Ambassadeur du Gabon en France

Visite de courtoisie de la fédération PDG de France à Flavien Enongoué, Ambassadeur du Gabon en France

visite-de-courtoisie-à-Son-Exc.-Flavien-Enongoué-Ambassadeur-du-Gabon-en-France-par-le-bureau-de-la-fédération-PDG-de-France visite-de-courtoisie-à-Son-Exc.-Flavien-Enongoué-Ambassadeur-du-Gabon-en-France-par-le-bureau-de-la-fédération-PDG-de-France

L'ambassadeur haut représentant du Gabon en France, Son Excellence, Monsieur Flavien Enongoué, a reçu, samedi 15 juillet 2017, les membres du bureau de la fédération du Parti Démocratique Gabonais France. La délégation conduite par le Secrétaire fédéral a.i, M. Fred MAISSA, était composée de : Mme Katie Madola, Mme Solange Bendome, M. Hervé linga, Mme Aurélie Ndinga.

S.E.M. Flavien Enongoué, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Gabonaise en France, Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) S.E.M. Flavien Enongoué, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Gabonaise en France, Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Ci-dessous, le communiqué diffusé après la rencontre par le service de communication de l’ambassade du Gabon.

Son Excellence Monsieur Flavien ENONGOUE, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise près la République Française et Représentant Permanent du Gabon auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie, a reçu ce samedi 15 juillet 2017, une délégation de la Fédération du Parti Démocratique Gabonais de France, conduite par son Secrétaire fédéral, Monsieur Fred MAISSA.

Après l'échange des civilités, la délégation a tenu à féliciter Monsieur l’Ambassadeur pour sa nomination et à l'encourager dans l'action qu'il a entamée depuis sa prise de fonction il y a un mois. Le Secrétaire Fédéral a exprimé, au nom de ses Camarades, la disponibilité du Parti Démocratique Gabonais à relayer cette action au sein de la Communauté gabonaise de France.

En réponse, Son Excellence Monsieur Flavien ENONGOUE a remercié ses hôtes pour cette heureuse initiative ainsi que pour leur disposition à faire large écho des actions de l'Ambassade.

Dans cet esprit, il a dit attendre de la Fédération PDG, une contribution efficace dans la mission d'apaisement du climat au sein de la communauté gabonaise de France, conformément aux idéaux de ce parti : Dialogue, Tolérance et Paix. Il a insisté sur la nécessité d'éviter, par conséquent, les logiques d'affrontement qui pourraient mettre à mal la cohésion nationale si chère au Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

Dans le même ordre d'idées, il a tenu à préciser que son action s'inscrira dans le strict respect des valeurs républicaines, l’Ambassade étant au service de tous, sans distinction, notamment d'appartenance partisane.

Aussi a-t-il a annoncé une série de rencontres avec d'autres catégories de compatriotes, à savoir les autres partis politiques, les associations, les acteurs culturels et sportifs, les étudiants et les opérateurs économiques gabonais établis en France.

Communiqué-Rencontre-Ambassadeur-du-Gabon-en-France Communiqué-Rencontre-Ambassadeur-du-Gabon-en-France


Fait à Paris, le 15 juillet 2017

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
17 Juillet 2017




Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.