Indépendance An 59 : Ali BONGO ONDIMBA aux commandes du bateau Gabon

Libreville-Gabon, front du Bord de Mer.  Dans le cadre des festivités marquants le 59 ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté nationale, le président de la République M. Ali BONGO ONDIMBA, accompagné de son épouse, a assisté au passage pédestre, aérien et motorisé des différents corps des Forces de Défense et de Sécurité en présence des Présidents des Institutions Constitutionnelle, du Premier Ministre accompagné, du Gouvernement de la République, du Gouverneur de la province de l’Estuaire, des Maires des communes de Libreville, Akanda et d’Owendo, des membres du Corps Diplomatique, et de plusieurs autres personnalités et hôtes de marque. 

Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef suprême de l'Armée - Défilé en date 17 Août 2019 Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef suprême de l'Armée - Défilé en date 17 Août 2019
Arrivé à bord de son véhicule de commandement à la tribune officielle, le Chef de l’Etat a été accueilli par Madame le Ministre de la Défense Nationale, Monsieur le Gouverneur Militaire de la Place de Libreville, par Monsieur le Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République, avant de recevoir les honneurs militaires des Forces de Défense et de Sécurité dans la pure tradition républicaine.
Gabon/Indépendance An 59 : défilé militaire © anne marie dworaczek-bendome

Cette première grande sortie du Chef de l’Etat gabonais hors du carcan protocolaire et rigide du palais présidentiel, 10 mois après l’accident cardio vasculaire dont il a été victime en octobre 2018, alors qu'il était en voyage officiel en Arabie Saoudite, clôt avec panache et force le discours lugubre, haineux, inhumain et aux autres extrapolations de  ceux qui le prétendent incapable d’assumer ses fonctions. 

On dit souvent que les images valent mieux que les longs discours,  le peuple gabonais a vu hier,  17 Août 2019, un président de la République apte et aux commandes du navire Gabon.

ALI BONGO ONDIMBA - commémoration du 59 ème anniversaire de l'indépendance du Gabon. ALI BONGO ONDIMBA - commémoration du 59 ème anniversaire de l'indépendance du Gabon.
Placée sous le thème : "la coopération civilo-militaire dans le raffermissement du lien armée-nation", un accent particulier a été mis sur les multiples responsabilités qui échoient aux Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble et de la construction d’un Gabon toujours plus fort uni et solidaire.

Pour rappel, la mission cardinale des Forces de Défense et de Sécurité est de protéger et défendre le territoire national, se sont ajoutées, celles relatives au maintien de l’ordre, à la paix, à la sécurité et au développement.

Tribune - Ali & Sylvia BONGO ONDIMBA - Gabon - Fête de l'indépendance 17 Août 2019 Tribune - Ali & Sylvia BONGO ONDIMBA - Gabon - Fête de l'indépendance 17 Août 2019

 

 

 

 

59E ANNIVERSAIRE DE L'INDÉPENDANCE DU GABON © anne marie dworaczek-bendome
 

 Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
18 Août 2019

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.