Lancement des activités du Mouvement Républicain et Citoyen du 1er arrondissement

Sous le Haut Patronage de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l'État, le "Mouvement Républicain et Citoyen (M.R.C)"a dans le cadre des fêtes de l' indépendance mis à profit la date du 17 août, très importante dans l'histoire de la nation gabonaise pour lancer ses activités dans le 1er Arrondissement de Libreville, lieu de son implantation.

17 Août 2019 - Lancement des activités du MRC - Avec les 22 Auxiliaires de Commandement ( Chefs de quartier) du 1er Arrondissement de la Commune de Libreville. 17 Août 2019 - Lancement des activités du MRC - Avec les 22 Auxiliaires de Commandement ( Chefs de quartier) du 1er Arrondissement de la Commune de Libreville.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Maire du 1er Arrondissement, M. Jean Baptiste Obame Emane, du 2ème Maire Adjoint, M. Hughes Mboumba Nguema ainsi qu'une assistance composée de l'ensemble des vingt deux (22) Auxiliaires de Commandement ( Chefs de quartier) du 1er Arrondissement de la Commune de Libreville.
17 Août 2019 - Lancement des activités du R.M.C - Avec le  Maire du 1er Arrondissement, M. Jean Baptiste Obame Emane (au centre de la photo à droite), le Maire Adjoint (centre de la photo à gauche), M. Hughes Mboumba Nguema.jpg 17 Août 2019 - Lancement des activités du R.M.C - Avec le Maire du 1er Arrondissement, M. Jean Baptiste Obame Emane (au centre de la photo à droite), le Maire Adjoint (centre de la photo à gauche), M. Hughes Mboumba Nguema.jpg



Durant la rencontre comme promis à tous les Chefs, le M.R.C a fait don aux Auxiliaires de Commandement des uniformes d'apparats et des drapeaux neufs.

Le Mouvement Républicain et Citoyen (M.R.C) est une association apolitique et à but non lucratif, elle se caractérise par son soutien aux actions du Chef de l'État axées sur le rassemblement autour des valeurs de la République et de l'engagement citoyen.

Le Mouvement Républicain et Citoyen (M.R.C) entend jouer un rôle sur le terrain dans l'accompagnateur des Chefs de quartier. Les Auxiliaires de Commandement étant les premiers interlocuteurs des Populations, cette noble et exaltante tâche, ils sont nombreux à l'exercer et à représenter l'État dans des conditions de dénuement difficilement imaginable. A certains endroits, les Chefs de quartier sont livrés à eux-mêmes et sont obligés de piocher dans leurs fonds personnels pour accomplir leur mission. Et pourtant, chacun sait, que ces derniers sont la jonction entre l'administration centrale dont ils tirent la légitimité et la population locale.

Le M.R.C a décidé de les aider et de les accompagner dans la convergence des actions au bénéfice des Populations. Les besoins et les attentes étant différents d'un quartier à un autre. Le M.R.C compte s'atteler à << créer un nouveau cadre d'échange, qui conformément à la vision du Président de la République, Chef de l'État, son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Le lancement des activités 2019-2020, le Mouvement Républicain et Citoyen se positionne comme une force d'action et de proposition.

Par ailleurs, Madame Anne Marie DWORACZEK- BENDOME, en sa double qualité de Présidente et porte parole du mouvement, a remercié le Chef de l'État Ali Bongo Ondimba pour son Patronage, tous ceux qui les soutiennent ainsi que l'ensemble des Chefs de quartiers présents à la cérémonie pour leur gentillesse, disponibilité, confiance et encouragement.

La structure est composée de nombreux jeunes et compte œuvrer essentiellement dans le social.

Le Mouvement Républicain et Citoyen (M.R.C) a été mis en place avec la volonté de créer un cadre d'actions rapides, une meilleure circulation des informations, la valorisation des valeurs de la République et de l'engagement citoyen, la vulgarisation de l'action publique aux bénéfices des populations du 1er Arrondissement.

première sortie du Mouvement républicain et citoyen © komo infos.

La rédaction
18 Août 2019

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.