FORUM MONDIAL NORMANDIE POUR LA PAIX, 1&2 octobre 2020

A.M. DWORACZEK-BENDOME | 20 AVRIL 2020 | @DworaczekBendom

FORUM MONDIAL NORMANDIE POUR LA PAIX, 1&2 octobre 2020 FORUM MONDIAL NORMANDIE POUR LA PAIX, 1&2 octobre 2020
Événement de portée internationale ouvert à tous, la 3ème édition du "Forum mondial Normandie pour la Paix", qui devait se tenir initialement du 3 au 5 juin 2020 est reportée aux 1er et 2 octobre 2020, le lieu demeure inchangé,  Abbaye aux Dames,  Caen. Lieu de réflexion par excellence et de médiation sur les thématiques de la paix, de la liberté et des droits de l’Homme. Le forum réunit en un même lieu des diplomates, des intellectuels, des chercheurs ou encore des représentants politiques, il est un outil précieux pour croiser des points de vue et les analyses sur les différentes formes de conflits contemporains.

Hervé Morin, président de la Région Normandie - FORUM MONDIAL,  NORMANDIE POUR LA PAIX, 2019 Hervé Morin, président de la Région Normandie - FORUM MONDIAL, NORMANDIE POUR LA PAIX, 2019
« Dans le contexte actuel de crise et de déconfinement progressif à partir du 11 mai, annoncé par le Président de la République hier soir, il était bien évidemment impossible d’organiser début juin le Forum mondial Normandie pour la Paix dans sa forme initiale. Néanmoins, il nous apparaît important de renouer avec un événement phare de portée internationale. C’est pourquoi nous prenons date de la tenue de cet événement dans un format plus condensé tout début octobre. Nous accueillerons une invitée de renom, Barbara Hendricks. Madame Hendricks donnera un concert le 30 septembre en hommage aux innombrables soignants qui ont prodigué des soins aux personnes atteintes du Covid 19 » a déclaré Hervé Morin, président de la Région Normandie. 

Archive - Vue d'ensemble - conférence -Normandie pour la Paix -2018. Archive - Vue d'ensemble - conférence -Normandie pour la Paix -2018.
Pour la troisième année consécutive, le Forum " Normandie pour la Paix ", se tiendra sur deux jours et accueillera trois conférences sur le thème général du forum initialement prévu et plus que jamais d’actualité : « Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces », permettra naturellement d'aborder de long en large, les enjeux géopolitiques de la crise que le monde traverse.

FORUM MONDIAL NORMANDIE POUR LA PAIX, 1&2 octobre 2020, Mme Barbara Hendricks, marraine du Prix Liberté FORUM MONDIAL NORMANDIE POUR LA PAIX, 1&2 octobre 2020, Mme Barbara Hendricks, marraine du Prix Liberté
La grande artiste mondialement connue, Mme Barbara Hendricks, marraine du Prix Liberté, remettra le Prix au lauréat choisi par les jeunes de tous les pays via un vote en ligne. Le 2 octobre, dernier jour des rencontres et échanges, il est prévu en autre, une soirée littéraire.

Lors des deux précédents colloques, des Prix Nobel de la Paix, des experts en géopolitique, représentants de gouvernements, du monde académique et de la société civile étaient présents.

Retour en image sur le forum 2019 :

Cérémonie d'ouverture du Forum Mondial Normandie pour la Paix © Région Normandie

Source : Normandie pour la Paix

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.