Caen : 3e édition du Forum mondial Normandie pour la Paix - octobre 2020

@DworaczekBendom

Retour en images sur la 3e édition du Forum mondial Normandie pour la Paix, qui a eu lieu les 1er et 2 octobre 2020 à Caen, à l’Abbaye aux Dames. Thème de cette troisième rencontre : "Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces" 

Anne Marie DWORAXZEK-BENDOME, Caen, 1 octobre 2020 Anne Marie DWORAXZEK-BENDOME, Caen, 1 octobre 2020

Rendez-vous d’envergure pour la paix, les débats portaient les questions liées à l’environnement, aux enjeux sociaux, aux nouvelles technologies et au rôle des femmes en faveur de la paix.  Étaient présents, plus de 200 intervenants reconnus et plusieurs milliers de participants dont de nombreux lycéens.

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin Le président de la Région Normandie, Hervé Morin

 

Objectif : croiser les regards, favoriser les échanges et la recherche de solutions pour contribuer à la construction d’une paix durable dans le monde.
IMG_20201001_140231 © ddworaczekbendome

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du considérable travail de mémoire accompli depuis 1945 par notre région. De multiples actions sont nées sur les terres normandes, portées par les collectivités, les musées, la communauté éducative, pour transmettre cette mémoire et accompagner les nouvelles générations dans la compréhension du monde contemporain.

Ouverture et 1ère conférence du Forum mondial Normandie pour la Paix - Octobre 2020 © Région Normandie


 31 octobre 2020

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.