L'A.M.I. est une maison de développement culturel basée à la Friche La Belle de Mai à Marseille
Marseille - Marseille
Sa biographie
L'A.M.I est une maison de développement culturel historique que FerdinandRichard dirige depuis 29 ans. L’association est basée à la Friche de laBelle de Mai à Marseille. Ce projet s’articule autour de 3 axes: Lespratiques (formations et ateliers de pratiques artistiques, médiationculturelle), les esthétiques…
( Résidence de création, diffusion,festivals),les entrepreneurs (couveuse d’entreprises culturelles, plateforme DYNAMO).Toutes ses activités sont développées au local, au national et àl’international (Europe/afrique/moyen-orient/Brésil).Ferdinand Richard favorise la mobilité des artistes entre Europe et MondeArable via le Fonds Roberto Cimetta dont il est président, participeactivement à l'Observatoire des Politiques Culturelles, il est par ailleursexpert de la commission Agenda 21 de la Culture et défend la diversitéculturelle au sein de l'UNESCO. Un fervent avocat de l'Europe culturelle etdes relations transméditerranéennes.
La mort de George Floyd a entraîné un mouvement de contestation historique aux États-Unis. Une prise de conscience qui a commencé sur les réseaux sociaux où de plus en plus d’influenceurs ont décidé de prendre la parole. En France, les prises de position sont plus timides.
Avec autant d’emplois que d’habitants, la ville vendéenne est classée depuis des années parmi les zones économiques les plus dynamiques de France. Mais depuis quinze jours, du groupe Beneteau au parc du Puy-du-Fou, tout est à l’arrêt.