Note pour la camarade Aurélie TROUVE, notre vénérable leader populiste néo-bolchevik (à tendance néo-luxembourgiste et altermondialiste radicale).
Copie à la presse anti-indigéniste et anti-communautariste (Le Point, Valeurs Actuelles, Causeur, autre...) surtout lèche-botte de la grande bourgeoisie française et de l’oligarchie de l’UE... et de ses classes sociales d’appui dans les 10% d’en-haut de chaque pays de l’Union.
Comme j’ai vu qu’Aurélie commençait à recevoir son lot d’insultes, pas encore au niveau de celui de notre grand leader populiste de gauche "JLM"... mais çà va venir. Comme elle est femme, elle aura même droit à un supplément gratuit sur ce côté-là. On peut compter sur la France sexiste quand même.
Ma modeste note et contribution à l’édification de la nouvelle société à construire pour la NUPES
La NOUVELLE DICTATURE DU PROLETARIAT, pour une NOUVELLE DEMOCRATIE SOCIALISTE, produit de la convergence des diverses alternatives à TINA (There is no alternative) - soit les 'There are Many Alternatives’ (TAMA) - et à la "thatchérisation du monde" depuis 40 ans.
L’intervention démocratique du prolétariat populaire des 90% (et non des 99% du peuple-classe ), unifiée par la mobilisation des leaders populistes féministes environnementalistes comme Aurélie Trouvé et d’autres, dont des syndicalistes, contre les classes dominantes du 1% et ses appuis dans les 10% d’en-haut, débouche sur un net recul du pouvoir du capital (FMN ou STN) sur et dans la société. Le peuple-classe de France (rabaissé à 90% au lieu de 99%) et d’Europe s’en félicite.
La transcroissance des luttes (jargon trotskiste internationaliste), avec grèves et manifestations, porte les revendications syndicales et écologiques au-delà du cadre national. La dynamique révolutionnaire est en cours en Europe.
Ce recul du pouvoir du grand capital n’efface pas totalement la place et le poids des forces capitalistes orientées sur le profit d’abord. Mais il y a une nette montée du pouvoir des forces prolétaires (celles et ceux qui vendent leur capacité de travail pour vivre) et du peuple-classe 90% du secteur non capitaliste et même non marchand de la société (services publics, ESS). Le « bloc bourgeois » (du centre) perd de son audience et de sa légitimité face aux avancées 1) des syndicalistes du travail 2) des leaders populistes du peuple-classe en vue de l’émancipation sociale en un sens pluriel.
Ce qui est modernisé dans la formule, c’est le « bloc arc-en-ciel » (Aurélie Trouvé), c’est le souci féministe de l’égalité hommes-femmes, le souci écologique de l’environnement le tout dans la dynamique du secteur des services publics de l’ESS, de la sécurité sociale, secteur clé de la République socialiste. La République bourgeoise des élites du 1% recule. Des 10% d’en-haut me dit-on. Ok rectification.
L’orientation donne lieu a des hésitations : Parfois, l’’appropriation publique de la République socialiste, de l’Etat socialiste avance avec l’appropriation sociale qui la suit mais parfois c’est l’appropriation sociale qui se fait directement par en-bas, empowerment « à la Rosa Luxembourg », et de façon internationaliste, sans passage par la case Nation. Cela n’est pas normé d’avance. Il peut y avoir un mixage. C’est le processus historique qui le dit. Un peu de Bensaid ne nuit pas à la culture politique de gauche !
Un socialiste authentique n’accepte pas le capitalisme dominant et son concurrentialisme comme étant « la fin de l’Histoire ». Il ne se coule pas dans les institutions de façon complète. Il garde un coeur rebelle à l’ordre injuste du monde dirigé par les classes dominantes et les élites à leur service.
Le devoir de solidarité avec les classes exploitées et dominées- de toute origine de tout genre, de toute orientation sexuelle - pour leur libération est essentiel. A l’ordre du jour : recul du racisme, du sexisme, de l’homophobie, du carnisme, de l’intégrisme religieux (le débat Toussaint de Mediapart contre Delarue perdure pendant cette révolution). On nettoie la police au karcher ! Un décrassage de grande ampleur a lieu pour y expurger nationalisme xénophobe, racisme, sexisme, homophobie, zèle envers la bourgeoisie, etc.
Mais l’émancipation complète n’est pas possible dans la transition écosocialiste. Et elle avance. Il est grand temps ! La planète est en très mauvais état dans certains lieux . Il faut y penser et agir.
Socialement, une nouvelle loi permet de passer aux 28 heures par semaine payées temps plein. Pour le travail pénible c’est 25 heures hebdomadaire. Le modèle social est payé par une forte redistribution économique prise sur les riches, (pas que le 1% Christian, jusqu’à 4000€ - ok) , tout le bloc bourgeois pas que la bourgeoisie. Il s’exporte partout en Europe. Il est le premier jalon du socialisme européen. L’écart des revenus est enfin beaucoup plus réduit.
Les médias bourgeois ne savent plus comment insulter la NUPES. Comme on aimait tous « néo-bolcheviks » (JF Kahn) alors ils ont lancé Staline et Pol-Pot. Surtout on a coupé le micro aux grands diffamateurs médiatiques qui vomissent sur les gauches sauf la gauche mole du « bloc bourgeois » capitalo-productiviste et travailliste .
Voilà mon premier blasphème.
J'en ai sous le coude encore mais pour d'autres, les mous du socialisme rose ou vert, socialisme qui enrichit les riches et casse l'Etat social.
Ch DLR

dit « couteau entre les dents »