Mirko Beljanski, une approche cancer plus que d’actualité.

En France une Véritable explosion des cancers nous submerge au 21eme siècle. En 2017, le nombre de nouveaux cas de cancers par an en France a encore augmenté et s’élève à plus de 400 000, chiffre impensable dans un pays où on se félicite tous les jours des progrès de la médecine.

Cancer, des chiffres plus qu’alarmants

Malgré les efforts conjugués de la recherche médicale, biologique, pharmaceutique et de la pratique médicale conventionnelle la plus sophistiquée, le nombre de décès dus au cancer avoisine les 150 000. Les professionnels sont pessimistes quant à l’avenir car rien ne permet aujourd’hui de voir baisser ces statistiques alarmantes. Dans la réalité, autour de nous, chaque famille est concernée et peut compter plusieurs membres affectés par ce fléau, cette quasi pandémie. Les perspectives de guérison complète étant faibles (50%), le fait de recevoir un diagnostic de cette maladie constitue un choc émotionnel violent pour les patients.

 Une recherche sur cancer persévérante aboutit à des résultats prometteurs

Mirko Beljanski s’attache à trouver les caractéristiques des cellules cancéreuses :sa réponse, la déstabilisation des ADN par des causes environnementales

Il y a près de cinquante ans, le Docteur ès Sciences Mirko Beljanski, chercheur passionné au CNRS et à l’Institut Pasteur découvrait que les cellules cancéreuses, tant dans le monde animal que végétal avaient toutes une particularité: elles présentent une déstabilisation de l’ADN marquée par un  relâchement plus ou moins important de sa structure secondaire dans l’hélicoïde, avec pour résultat des modifications dans la reproduction cellulaire et dans l’expression de ses gènes.

traitement du cancer par l'approche Beljanski © The Beljanski Foundation

 Ce biologiste persévérant a aussi mis en évidence que des éléments extérieurs agissaient directement sur notre ADN de manière cumulative, suscitant de nombreuses pathologies.

  La déstabilisation existante va prendre de l’ampleur immédiatement en présence d’éléments cancérogènes ou de certains polluants. Il fut l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur le sujet auquel il y consacra toute sa vie.

Cette constatation a été confirmée par des découvertes plus récentes, de même que l’effet cumulatif des nuisances environnementales par les pollutions quotidiennes qui agressent continuellement notre génome et produisent des tumeurs.

Cette découverte l’a conduit à mettre au point et breveter une méthode fiable et rapide d’identification, l’Oncotest, qui a abouti à la détection de molécules à l’origine du processus de cancérogenèse ou au contraire, celles capables de s’y opposer. Beaucoup plus rapide et fiable que le test d’Ames qui est retenu, généralement pour les analyses officielles mais qui est beaucoup plus long et présente un certain pourcentage de faux négatifs et positifs.

 

L’approche Beljanski s’articule autour de quatre préparations d’exception.

Articulée sur quatre extraits soigneusement éprouvés, et concentrés PAO V, ROVOL V, GINKO V, REAL BUILD 

Grace à l’Oncotest, Mirko Beljanski a pu sélectionner des plantes tropicales aux propriétés anticancéreuses spécifiques et puissantes, Le Pao Pereira et le Rauwolfia Vomitoria et, le Ginkgo Biloba, feuilles jaunes, aux propriétés protectrices et curatives pour les effets des rayonnements, en particulier les fibroses radiques conséquence fréquentes des radiothérapies. Ces extraits naturels sont venus en aide à de nombreux malades, aux Etats Unis, en France et dans le monde.

 Les extraits, purifiés, et concentrés de ces plantes sont sans effet sur les cellules humaines ou animales saines et présentent, par contre, une synergie très efficace avec les substances mises en œuvre en chimiothérapie et hormonothérapie, ainsi qu’avec la radiothérapie complétant destruction des cellules malignes initiées dans les traitements conventionnels, tout en réduisant leurs effets secondaires.

Ces extraits naturels non toxiques, restent efficaces, même en présence de tumeurs résistantes aux traitements conventionnels, permettant généralement la poursuite de ces traitements.

La production et la commercialisation des extraits Beljanski sont réalisées par la société Natural Source International Ltd USA, sous la direction de Sylvie Beljanski, fille de Mirko Beljanski.

Chercheur infatigable Mirko Beljanski élabore alors un concept plus large d’approche de la santé, l’Approche Santé Beljanski, qui a permis à de nombreux patients d’obtenir des résultats positifs spectaculaires dans leur combat contre leur cancer.

Ces extraits ont été expérimentées dans des centres de soins holistiques et Anti Cancer aux Etats Unis et en Chine, où ils sont utilisées couramment.

 

Un témoignage de guérison de cancer parmi de nombreux autres qui  exprime tous les aspects de l’approche Bljanski’

 

Comment les traitements conventionnels en synergie avec l’approche Beljanski éradiquent un cancer du pancréas avancé chez un agriculteur actif.

 Témoignage de J…. reçu en 2012

J…  à 87 ans, avait 29 ans de recul par rapport à un cancer du pancréas et qu’après 16 ans d’interruption des formules Beljanski il s’estime guéri.

Le 31 mars 1982, j’étais encore un agriculteur actif.

Formant même des projets pour meubler les quelques années qui me séparaient de la retraite. Avec la complicité de Marguerite, mon épouse, la vie coulait, tranquille. Rien ne laissait présager que notre sérénité allait être bousculée, bientôt, par un élément nouveau, aussi imprévu qu’imprévisible.

En effet, dès le lendemain matin, je ressentais les premiers signes de ce qui devait apparaître, par la suite, comme une “longue et cruelle maladie”, dont le développement marqua bientôt la fin de mes activités professionnelles. Une sensation de ballonnement m’oblige, au petit-déjeuner, puis aux repas suivants, à limiter ma consommation alimentaire ainsi que les jours suivants.

Voulant faire rapidement la lumière sur les raisons de ce désagrément, je consulte un médecin généraliste.

Ce fut le premier pas vers la découverte d’une maladie, a priori sérieuse, qui faillit bien me coûter la vie, et le début de mon cheminement avec elle. De spécialiste en spécialiste, le diagnostic s’affirme, pour être finalement confirmé par une biopsie le 3 mai suivant.

La conclusion est malheureusement très pessimiste. Elle établit l’existence d’une tumeur maligne, présentant les caractéristiques d’un “adénocarcinome, de type pancréatique, à développement mésentérique”. La tumeur, que j’ai développée à l’abdomen, ne peut être enlevée et apparaît, à l’examen des prélèvements, chimiorésistante et radio-résistante.

A la question de mon épouse: “Qu’y a-t-il à faire, docteur?”, la réponse vient, ne laissant place au moindre doute: “Hélas, rien, Madame.” “Et pour combien de temps en a-t-il, docteur?” “Deux mois, trois mois, peut-être plus, peut-être moins…”.

Ce pronostic ne laissait pas la moindre place à l’espoir d’amélioration et encore moins à une quelconque guérison.

Une véritable course contre la montre s’engageait dès lors. Fort heureusement, si la médecine hospitalière ne pouvait rien dans mon cas particulier, j’eus la chance de rencontrer rapidement un médecin à l’esprit ouvert et curieux et qui ne craignait pas de déroger aux directives du conseil de l’Ordre.

Il était déjà en relation avec un scientifique du CNRS du nom de Beljanski, dont les recherches sur les maladies graves (cancer, maladies virales, etc.) étaient déjà bien avancées. Dès le 9 juin, je fus admis à ma première consultation chez ce médecin, sur recommandation du chirurgien qui avait pratiqué la biopsie. Lire la suite de ce témoignage cancer.

 

 

Les observations que l’on peut retenir de cet exemple parmi d’autres de synergie Traitement Conventionnel plus approche Beljanski.

- Le cancer du pancréas, un des plus meurtriers, est  généralement détecté tardivement en raison des symptômes peu visibles au départ, surtout chez les travailleurs actifs.

- Le cancer est trop avancé inopérable, le traitement par chimiothérapie et radiothérapie impossible sur la tumeur résistante, l’espérance de vie ramenée à deux mois, c’est-à-dire à presque zéro.

- Un prétraitement avec les extraits Beljanski abaisse la résistance de la tumeur et bloque la production des métastases.

- Le traitement de radiothérapie modérée permet en synergie avec les anticancéreux PAO V et ROVOL V, l’anti fibroses GINKO V et REAL BUILD pour le renouvellement de l’immunité, la destruction totale d’une tumeur du pancréas, pourtant avancée. C’est ce qui est préconisé par Mirko Beljanski pour une efficacité maximale.

- La poursuite de l’approche Beljanski après pendant plusieurs mois, puis des traitements annuels ont évité les récidives et les cancers secondaires dus aux rayons

- Cette observation sur le long terme, est précieuse car elle montre dans le très long terme, sur une période de trente années, l’efficacité d’une approche Beljanski pratiquée correctement, comme l’a préconisée son auteur.

- L’utilisation des extraits Beljanski a également permis au patient de sortir d’un problème dû à une hyperplasie de la prostate.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de la « FONDATION BELJANSKI » et du « CIRIS » Association d’aide et de conseil aux malades.

Des ouvrages à lire :

Sources naturelles de santé et de guérison  ‘(Auteur le Dr Stephen Coles)

Beljanski et la cancérogénèse (Auteur Monique Beljanski)

Beljanski, cancer, santé et prévention (coauteures Sylvie et Monique Beljanski)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.