La Foire de Paris 2015 : un rendez-vous à ne pas manquer !

Après le Salon Maison et Objet qui a eu lieu en janvier, la Foire de Paris est le prochain évènement parisien autour de divers thèmes comme la décoration intérieure, la gastronomie, les métiers d’art et les cultures du monde. Voilà ce qu’on en sait pour l’instant : cela donne envie !

Après le Salon Maison et Objet qui a eu lieu en janvier, la Foire de Paris est le prochain évènement parisien autour de divers thèmes comme la décoration intérieure, la gastronomie, les métiers d’art et les cultures du monde. Voilà ce qu’on en sait pour l’instant : cela donne envie !

Les nouveautés Foire de Paris 2014 © Foire de Paris
 

Maison et Habitat

Il semblerait que ce sera la partie la plus développée du salon, avec des espaces jardin et véranda, piscine et même camping, en plus des choses plus attendues comme la décoration intérieure et l’ameublement. Nous avons hâte de découvrir les dernières innovations, et pourquoi pas quelques éléments de la maison connectée. Nous espérons aussi y voir des meubles fantaisie, à l’instar de ces lits design de DesignFolia : avec des lignes épurées mais audacieuses qui attirent le regard, le lit design donne un côté très chic à la chambre à coucher. 

Métiers d’Art et Cultures du Monde

C’est le secteur le plus exotique de la Foire de Paris 2015 ! Nous pourrons y découvrir de nombreux objets d’art de pays souvent peu connus des Français. Ce sera en effet l’occasion de découvrir l’artisanat sous toutes ses formes, et ce sur l’international ! Découvrez aussi la cuisine des Tropiques ainsi que des accessoires de mode venus tout droits de l’Equateur (ou ailleurs).

Bien-être, mode et accessoires

Dans l’espace bien-être, vous pourrez avoir des conseils beauté et relaxation : comment utiliser les huiles essentielles, ou lutter contre la pollution ? Vous aurez les réponses à ces questions en assistant à ce salon hors du commun ! Dénichez les derniers accessoires, gadgets et cadeaux et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’art de la table. Commencez à économiser dès maintenant pour pouvoir en profiter le jour J !

Loisirs et vie pratique

Vous avez remarqué le bond considérable de la mode du fait main et vous pensez vous lancer vous aussi dans le DIY ? La Foire de Paris 2015 sera l’occasion de vous y mettre : tricot, couture, encadrement et bien d’autres encore n’auront plus de secrets pour vous ! Cet espace plaira aussi aux enfants qui pourront cultiver leur créativité lors d’ateliers adaptés. Prévoyez donc pour vos enfants en bas âge une tenue qui ne craint pas la peinture !

Vins et gastronomie

Food trucks, food court, restauration et dégustation de vin, voilà de quoi éveiller les papilles ! Préparez-vous à découvrir une multitude de saveurs de tous les coins du globe. Ce sera l’endroit aussi pour vous offrir du matériel de cuisine digne d’un grand chef en plus de vous régaler avec les produits du terroir.

La Foire de Paris 2015, un évènement varié qui vaut le détour

Le slogan de la Foire de Paris 2015 le dit : «  le meilleur est ici » : voilà une belle promesse qu’il faudra tenir ! Rendez-vous du 29 avril au 10 mai à la Porte de Versailles pour y découvrir  de quoi vous inspirer pour vos projets de déco, de cuisine, de DIY et mode. La liste entière des exposants se trouve ici.

Les coulisses de la campagne publicité Foire de Paris 2014 © Foire de Paris

 

Surveillez le hashtag #ICICESTFOIREDEPARIS et suivez Foire de Paris sur Twitter pour en apprendre davantage sur les ateliers qui auront lieu au salon.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.