Quels objets publicitaires pour entreprise ? On vous dit tout ici !

Les objets publicitaires sont en vogues depuis plusieurs années mais encore plus aujourd'hui, découvrez à travers cet article l'intérêt de communiquer via des objets publicitaires pour vos campagnes de communication.

L’entreprise existe à travers son image. L’utilisation d’un objet publicitaire personnalisé pour diffuser cette image est donc une stratégie particulièrement efficace.

L’idée est que les gens – et plus précisément le public concerné par les produits et/ou services proposés par l’entreprise en question – puissent se saisir d’un thermos, s’emparer d’un porte-clés, câliner un ours en peluche, et qu’à travers tous ces objets du quotidien, ils puissent se souvenir de votre marque…

À travers ce souvenir, c’est aussi leur fidélisation qui est en jeu. Voilà pourquoi c’est important ! Dans cet article, nous allons vous présenter les goodies d’entreprise qui existent et l’usage que vous pourrez en faire.

Viser l’environnement du client

Quand on y pense, c’est tout à fait logique. Le cadeau d’entreprise à un client – du moins quand il s’agit d’un objet publicitaire personnalisé et non pas d’un voyage, d’un dîner dans un grand restaurant ou de toute autre offre visant à l’amadouer dans le but d’obtenir la signature d’un quelconque contrat – a tout intérêt à être petit et transportable partout.

Vous savez, c’est comme à Noël : on reçoit parfois des gros cadeaux dont on ne sait trop que faire… un dictionnaire des noms propres, par exemple.

Et puis on reçoit aussi de ces petites bricoles qui ne paient pas de mine mais qui, en réalité, ont beaucoup de mérite… il peut s’agir d’un aimant, d’un bidon porte-téléphone, bref, d’un objet dont on va finir par ne plus se séparer parce que, contre toute attente, il va bien dans notre environnement, il a sa petite utilité, il est original !

Dans le cas d’un objet publicitaire, c’est la même chose. Choisissez bien votre fournisseur, sélectionnez l’objet que vous voulez voir vous mettre en valeur, et vous aurez votre objet publicitaire personnalisé prêt à servir.

Le client, en recevant le cadeau d’entreprise, doit être capable de voir apparaître votre logo, votre nom, un symbole rappelant votre société, et ce, au moins à un endroit bien visible de l’objet.

Vous pouvez, à ce sujet, vous montrer créatifs. Par exemple vous vendez des appareils photographiques étanches (vous êtes un photographe des océans ? Cliquez ici pour en savoir plus).

Vos goodies d’entreprise peuvent prendre la forme d’un verre sur lequel est imprimé un fond marin. Et quand on regarde au fond du verre, on voit une autre partie du fond marin qui donne l’impression d’être soi-même sous l’eau ! Avec ça, le client sera marqué.

Vous organisez un événement ? C’est le moment de briller !

L’objet publicitaire personnalisé n’a jamais mieux fonctionné qu’à l’occasion d’un événement, ou même du lancement d’un produit. L’annonce de quelque chose de nouveau ou d’éphémère a toujours un effet plus percutant. En quelques sortes, l’aspect temporaire d’une campagne publicitaire lui donne du sens, de l’authenticité ; une sorte de charme, en somme.

On ne compte plus le nombre des exemples d’objet publicitaire personnalisé ayant contribué à la réussite d’un événement. À petite ou très grande échelle, les organisateurs et les responsables marketings dans l’événementiel en sont tous conscients, et ils s’y adonnent allègrement.

Vous voulez un exemple ? L’autocollant ! Mettons que vous prépariez un festival de musique à Fronton, en Haute-Garonne. Demandez à votre fournisseur d’imprimer des autocollants sur lesquels sera écrit un jeu de mot, du type « Affrontons la Scène », et le tour est joué !

Les gens pourront coller leur autocollant partout et ainsi porter sur eux la trace de ce moment mémorable. Et ça n’est qu’un exemple de goodies d’entreprise parmi tant d’autres : sacs, stylos, clés USB, tire-bouchons, carnets de note…

 

En définitive, l’objet publicitaire personnalisé fait partie d’une méthode marketing ancestrale, peut-être même la plus vieille forme de publicité qui existe. Quelle meilleure manière de fidéliser quelqu’un qu’en lui offrant un cadeau ?

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