Quels sont les objets publicitaires les plus populaires ?

Découvrez dans cet article les variantes de l’objet publicitaire qui rencontrent à l’heure actuelle le succès le plus conséquent et trouvez l’inspiration !

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À question simple, réponse simple ; c’est en tout cas ce que tout porte à croire. L’objet publicitaire est un élément clé, une matière indispensable de la stratégie globale d’une entreprise. Il est pensé et conçu pour que les personnes concernées (partenaires, clients, employés…) aient un visuel du logo de l’entreprise – et donc, par extrapolation, de son image de marque – à tout moment dans leur vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle, parmi les sociétés qui veulent réussir, on s’arrache les créations de goodies comme des petits pains.

Où les trouver ? Sur des sites comme Avecvotrelogo, par exemple, où de nombreuses variantes sont à disposition et peuvent être livrées en gros (c’est-à-dire, dans des quantités conséquentes). Leur personnalisation dépend des objectifs fixés par l’entreprise elle-même, ce qui veut dire que cette dernière est en pleine possession de ses moyens et peut concevoir son plan stratégique comme un général une carte de bataille.

Mais si dans le monde du cadeau d’entreprise tout est permis, il faut bien admettre que certains objets publicitaires rencontrent un plus grand succès que d’autres. Pourquoi ? Question de tendances, sans doute, mais aussi de commodités, ou tout simplement de qualité…

Par exemple, si le porte-clé est un peu le « symbole » de ce que ces gadgets à portée marketing évoquent, il n’en reste pas moins un objet dont peu de personnes ont réellement besoin. Mais alors, quel objet publicitaire cartonne le plus ? Nous allons voir !

Objet publicitaire électronique : le grand gagnant

À l’heure où Ray Kurzweil promet au monde une révolution à l’échelle de l’humanité, avec abandon progressif de notre état d’êtres biologiques, supplantation par des organes robotisés et tout le tintouin… à cette heure, donc, de grands rêves, il n’est pas étonnant que le cadeau d’entreprise le plus apprécié soit un objet électronique quelconque. Dans la liste on retrouve :

  • ·         La clé USB
  • ·         Le mini-ventilateur USB
  • ·         Le stylo USB
  • ·         La lampe USB
  • ·         Le stylet USB
  • ·         Le disque dur externe

En fait, à peu près tout ce qui peut se connecter à un port USB. Le point commun entre toutes ces choses ? Tout le monde se dira « ah, chouette, ça va sans doute m’être utile à un moment où à un autre ». Et la raison en est que l’ordinateur fait partie intégrante de nos vies.

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Disons-le autrement : comme nous passons notre vie les yeux accrochés à notre ordinateur comme des moules à leur rocher, tout ce qui peut se brancher d’une manière ou d’une autre à la précieuse machine acquerra d’emblée une valeur d’utilité infiniment supérieure à quoi que ce soit d’autre. Conclusion : si vous voulez que votre objet publicitaire ait du succès, dotez le d’une clé USB !

Les objets du quotidien : un potentiel à ne pas sous-estimer

Qu’on se rassure ; vous pourrez vendre votre objet publicitaire même en l’absence de connexion. Il faut ruser quelque peu, mais rien d’insurmontable. Pour commencer, prenons les domaines d’activité les plus répandus :

  • Que font les gens au réveil ? Ils boivent du thé ou du café !
  • Que font les gens au travail ? Ils prennent des notes !
  • Qu’attendent les gens avec impatience ? Les vacances !
  • Que prennent les gens avec eux partout où ils vont ? Un sac !

Bref, inutile de vous faire un dessin (mais vous avez le droit d’être artiste-peintre). Si vous voulez frapper fort, l’objet publicitaire idéal se trouve quelque part entre le saut du lit et la réunion du vendredi. Concrètement, cela veut dire opter pour un mug, un gobelet, une tasse, un carnet de notes, des stylos, des crayons, des sacs de plage, parasols, lunettes de soleil et autres parapluies. Avec cela, vous serez rodés !

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