Comment débloquer un iPhone Orange ?

Découvrez dans cet article comment débloquer un iPhone de Orange France pour rendre son utilisation possible depuis n’importe quel opérateur. Cette pratique, communément appelée « désimlockage », convient d’être effectuée par un professionnel agréé de la téléphonie.

Suite à l’achat d’un téléphone d’occasion via internet par exemple, l’utilisation de l’appareil obtenu est souvent verrouillée par l’opérateur qui l’a mis en vente à neuf. Vous venez d’acheter un smartphone de la marque à la pomme et vous ne pouvez pas l’utiliser ?

Désimlockage iPhone : nos conseils

iphone bloqué iphone bloqué

Le bon sens vous pousse ainsi à vous tourner vers un professionnel agréé, un choix judicieux. Comme de nombreux sites, Fleety.fr met son expertise en téléphonie au service des utilisateurs qui souhaitent débloquer leur iPhone Orange.

Désimlocker un appareil est une manipulation plutôt complexe, c’est pourquoi il est préférable de confier la tâche à un expert du milieu. En effectuant la tâche vous-même ou en demandant à un proche qui « s’y connaît en smartphone » (on en connaît tous un dans notre entourage) vous risquez d’endommager le système de votre appareil.

Dommage de devoir jeter son nouveau smartphone avant même d’avoir pu l’utiliser, n’est-ce pas ? Ainsi, mieux vaut faire désimlocker son iPhone Orange par un professionnel habilité. A noter également : dans l’éventualité ou vous parvenez à faire débloquer l’iPhone Orange via la technique du « jailbreak », vous perdrez la garantie de l’appareil.

Note : le « jailbreak » permet de personnaliser votre iDevice et d’installer des applications gratuitement. C’est illégal et ne suffit pas à désimlocker un appareil. Pour y parvenir il faut coupler cette méthode à l’installation d’un logiciel, mais le terme reste utilisé par les fraudeurs.

Désimlockage officiel : trois étapes

En confiant la mission à un professionnel vous avez la garantie d’un service efficace tout en conservant l’assurance de respecter la loi. Les experts de la téléphonie proposent un service rapide et efficace, établi en trois étapes :

  • Vérification des données et informations de l’appareil
  • Désimlockage à distance en collaboration avec les équipes de la marque à la pomme : l’utilisateur est notifié une fois la tâche effectuée
  • Changement de carte Sim : l’appareil est débloqué, vous n’avez plus qu’à insérer la nouvelle carte Sim

Plus d’informations sur le désimlockage de l'opérateur Orange cliquez ici.

Résultats et garanties

Grâce à cette méthode officielle, votre smartphone est désormais compatible avec la totalité des opérateurs en France et à travers le monde entier. Un résultat illimité dans le temps. Vous pourrez ainsi utiliser votre appareil n’importe où et n’importe quand.

Contrairement à la méthode illégale du « jailbreak », le désimlockage officiel offre la garantie à l’utilisateur que l’appareil sera exploitable avec les différents opérateurs même après une mise à jour du système d’exploitation iOS. Un problème récurrent qui touche les appareils « jailbreakés ».

Et l’efficacité et la garantie vont plus loin encore. Désimlocker un appareil officiellement avec les équipes d’Apple permet de conserver une trace officielle de la pratique. Un historique conservé dès lors que vous achetez un nouvel appareil de la marque à la pomme de type smartphone.

Ainsi,  en bons commerciaux les équipes techniques de la marque affecteront le désimlockage automatiquement sur votre nouvel appareil. Autrement dit, il suffit d’effectuer le déverrouillage une fois auprès d’un professionnel habilité pour jouir de la liberté d’un appareil desimlocké à durée illimitée.

A vous de choisir

A la vue des nombreuses garanties que la méthode officielle présente pour un prix abordable, mieux vaut la privilégier. Si vous voulez prendre le risque de « jailbreaker » votre smartphone, libre à vous maintenant que vous connaissez les risques que cela implique.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.