En quoi consiste une campagne de dératisation en ville?

La nature est composée de tout, aussi bien des êtres humains que des animaux. S'agissant de ces derniers, s'il en existe avec lesquels il est plaisant de vivre, ce n'est pas le cas de tous. Ainsi en est-il des rongeurs. S’ils sont aujourd’hui considérés par quelques uns comme des animaux de compagnie, la plupart de ces bêtes sont responsables de divers dégâts dans les constructions. Il est en conséquence important de s'en débarrasser de manière adéquate en faisant une campagne dératisation Paris. En quoi consiste-elle? Nous vous disons tout ce qu'il y à savoir sur le sujet.

Le but d'une campagne de dératisation Paris

La dératisation Paris a pour objectif de vous débarrasser des rongeurs avec lesquels vous partagez une construction, aussi bien les rats que les souris. Nous vous recommandons de prendre connaissances des  risques liés à ces animaux  pour mieux comprendre l'utilité de les garder à bonne distance de votre local. Une bonne campagne ne se limite pas en effet à éliminer les rongeurs présents, mais aussi à fixer des mesures pour éviter leur retour. La campagne va donc s'étendre dans toutes les pièces du bâtiment, aussi bien les endroits les plus propices à leur présence que ceux où ils n'y sont pas.

Les personnes concernées par une campagne de dératisation Paris

Aussi bien les particuliers que les personnes morales sont assujetties à l'obligation de dératisation Paris. S'agissant des particuliers, l'obligation concerne les locataires et les propriétaires d'immeuble d'habitation, les frais de dératisation incombant cependant au seul propriétaire. Le principal but recherché ici est de préserver la santé des occupants. Il est en ce sens conseillé d'agir avec promptitude une fois que la présence de ces petites bêtes est détectée. Elles passent rarement inaperçues.

S'agissant des personnes morales, de nombreux commerces et établissements doivent effectuer des campagnes de dératisation périodiquement selon un plan bien déterminé. Il s'agit notamment des établissements hôteliers, des établissements de restauration collective, des bars, des cafés, des grandes surfaces ou encore des industries qui travaillent dans l'agroalimentaire. Les hôpitaux, les bureaux, les écoles et les centres commerciaux sont eux aussi concernés par l'obligation d'effectuer une ou plusieurs campagnes de dératisation.

Un dératiseur professionnel pour une bonne dératisation Paris

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, pour une dératisation Paris réussie, nous vous invitons à confier la mission à Rentokil. Doté d'une équipe compétente, le dératiseur professionnel saura vous proposer les solutions adéquate à votre problème, mais aussi adaptées à votre secteur d'activité en ce qui concerne les entreprises. Les rongeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Ils seront éliminés et vous pourrez bénéficier de conseils pratiques pour empêcher leur retour. 

Pour mener à bien sa mission, le leader mondial dans la lutte et la prévention des nuisibles dispose de plusieurs produits à l'efficacité prouvés. Ainsi en est-il des pièges à rats de la marque qui sont fabriqués spécialement pour la capture des rongeurs aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Des raticides particulièrement efficaces peuvent aussi être utilisés,  ainsi que des appareils à ultrasons. Un appareil innovant qui a été conçu spécialement pour certaines entreprises peut aussi être mis à votre disposition, le piège à souris Radar. Quelque soit vos besoins, une solution sur mesure vous sera proposée.

Effectuer une campagne de dératisation en ville est une obligation légale à laquelle sont assujettis aussi bien les particuliers que les entreprises. Si vous êtes en région parisienne ou dans les environs, confiez la tâche à Rentokil. Une équipe de professionnels sera mise à votre disposition pour vous apporter la solution la plus adéquate à votre cas spécifique pour des résultats rapides et satisfaisants.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.