Les chasseurs immobiliers à Paris : Développement numérique et service client

Les chasseurs immobiliers à Paris s’appuient sur de nouveaux outils dédiés à la prospection. Innovation et  création en perspective.L’immobilier est un secteur qui pendant longtemps est resté figé dans les mêmes process de fonctionnement. Ors les chasseurs immobiliers à Paris proposent désormais une offre globalisée dégageant toutes les potentialités pour trouver le futur bien de vos rêves. En effet, jusqu’à présent, les agences immobilières classiques étaient les seuls interlocuteurs pour l’achat ou la vente d’un bien. Puis le digital a bousculé le marché.De nouveaux acteurs sont donc apparus notamment dans les grandes villes. Les chasseurs immobiliers à Paris (par exemple) reprennent totalement en main l’offre immobilière. Avec de nouvelles agences plus connectées et clairement avant-gardistes, ils proposent de nouveaux outils de diffusion et d’exploitation. Explications.

Les chasseurs immobiliers à Paris s’appuient sur de nouveaux outils dédiés à la prospection. Innovation et  création en perspective.

L’immobilier est un secteur qui pendant longtemps est resté figé dans les mêmes process de fonctionnement. Ors les chasseurs immobiliers à Paris proposent désormais une offre globalisée dégageant toutes les potentialités pour trouver le futur bien de vos rêves. En effet, jusqu’à présent, les agences immobilières classiques étaient les seuls interlocuteurs pour l’achat ou la vente d’un bien. Puis le digital a bousculé le marché.

De nouveaux acteurs sont donc apparus notamment dans les grandes villes. Les chasseurs immobiliers à Paris (par exemple) reprennent totalement en main l’offre immobilière. Avec de nouvelles agences plus connectées et clairement avant-gardistes, ils proposent de nouveaux outils de diffusion et d’exploitation. Explications.

Un marché qui a muté

L’arrivée du digital a multiplié les supports de diffusion au point qu’aujourd’hui lorsque l’on recherche un bien immobilier on ne sait plus vraiment où trouver son bonheur. Une multitude d’acteurs comme seloger.com ou logic-immo.com (la liste est évidemment non exhaustive) mais aussi des sites comme leboncoin.fr ou encore pap.fr mettent en avant les offres des professionnels mais aussi celles des particuliers. Le marché est donc devenu une vaste jungle où chacun met en ligne ses annonces mettant en avant ses propres critères. 

Les agences immobilières traditionnelles ne sont pas en reste. En effet, chacune possède son propre site de diffusion. D’autant que les réseaux sociaux participent totalement à cette tendance forte : l’immobilier se vit dorénavant et plus que jamais sur la toile.

 Parmi cette multitude d’annonces, la problématique est double : Où trouver l’appartement, la maison, qui répond parfaitement à ses critères, et à la fois, comment se positionner rapidement à l’heure où un bien à fort potentiel est négocié dans la journée ?

A Paris, les chasseurs immobiliers mettent tout en œuvre pour décrypter le marché et trouver ce que vous cherchez en un temps record. Un nouveau genre complètement connecté à la toile qui trie plus de 8000 biens par mois et visite plus de 500 appartements et maisons. Dans ce contexte, si vous recherchez un bien, vous pouvez être sûr qu’ils le trouveront pour vous. 

Une réactivité sans faille grâce à des outils connectés

Les chasseurs immobiliers à Paris relèvent donc le challenge de dépoussiérer le marché grâce à de nouveaux outils. En effet, de nouvelles plateformes intelligentes scannent la toile 24h/24 pour visualiser l’ensemble des biens mis en ligne.

 Un outil qui requiert néanmoins l’aide humaine. Ainsi, de nouveaux postes sont apparus, de nouveaux pôles au sein des agences de chasseurs appelés « screening ». Ceux qu’on nomme les « screeners » sont donc capables de classer et repérer l’ensemble des biens immobiliers sur la toile. Parisearch, une belle agence parisienne, a été pionnière en la matière.

Une nouvelle méthode de travail qui vise surtout à être ultra-réactif face à un marché qui est en mouvance permanente.

Quels avantages ? 

Auparavant, s’adresser à une agence immobilière classique était le réflexe numéro un. Puis surfer sur le web est devenu la nouvelle option comme l’explique cet article. Pourtant l’un et l’autre sont complémentaires. L’appartement de ses rêves peut tout aussi bien se trouver en agence que sur le net.

Les chasseurs immobiliers à Paris offrent, eux,  un service global visionnant l’ensemble des biens en interaction et collaboration permanente avec les agences immobilières et le net. En réalité, leur action est même triple. Ils ont par ailleurs développé leur propre réseau. Ils proposent via leur plateforme de diffusion, de vente, des biens immobiliers. Conclusion : un seul interlocuteur qui permet d’avoir une vision globale du marché.

Les avantages ne s’arrêtent pas là : le suivi, le service client est à nouveau sur le devant de la scène. Les chasseurs immobiliers à Paris ont très vite compris que l’amélioration de la prise en charge était primordiale. Leur rôle est de réaliser et sécuriser votre projet immobilier, votre projet de vie. Ils négocient au mieux vos intérêts et vous accompagnent dans l’établissement de votre plan de financement et peuvent même intervenir pour la rénovation de votre futur bien !

Un service qui met l'humain au cœur de leur démarche

Parce qu’il est important de tenir compte de l’aspect environnemental et sociétal de nos vies. En somme : une course contre la montre. La gestion de nos vies personnelles et professionnelles laisse peu de place à la recherche d’un bien immobilier. Effectivement, rechercher son futur appartement est finalement un emploi à plein temps entre prospection, visites et négociations.

C’est pourquoi, les chasseurs immobiliers à Paris sont finalement à la frontière entre l’agence traditionnelle et  le service de conciergerie. Ils mettent un point d’honneur à comprendre vos contraintes et priorités pour vous trouver le bien de vos rêves. Vous l’aurez compris, ils prennent en main votre projet. Ils utilisent leur réseau, leurs outils et leur force de négociation pour dénicher le bien qui fera votre bonheur. Leur démarche est à la pointe du changement qui s’opère.  

Quelle différence entre un chasseur immobilier et un chasseur d’appartements ? 

Les chasseurs d’appartement sont également des acteurs récents du marché. Leur objectif est eux aussi de trouver un bien pour le compte de clients en recherche. Alors quelle différence entre ces deux termes ?

L’explication est simple : le chasseur immobilier est à la fois celui qui peut rechercher un bien mais qui en proposent aussi de nombreux à la vente. Leur casquette est double. Finalement, un service clé en main qui offre de nombreuses opportunités. Pourquoi ne pas trouver et vendre un appartement au sein d’une même agence ? Vos démarches de demain seront bel et bien simplifiées. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.