Un beau jour de fin février, le 24 précisément, je recevais un courrier de mon bailleur, CDC Habitat. C’est l’heure de la régularisation des charges pour 2023: l’augmentation des provisions des charges réparties entre chauffage et autres charges est bien là. 120€ par mois. Et 1,95% d’augmentation du loyer. Le 1er mars la quittance correspond bien au nouveau montant, le 5 mars ce montant est prélevé.
Nous nous sommes retrouvés entre voisins, ce fameux 24 février au soir, courrier à la main, complètement hébétés. Inacceptable. Surtout dans ces conditions. Où est le bouclier promis? Où est passé l’effort de la baisse de chauffage ?
Depuis ce jour nous sommes en colère, nous cherchons explications, justice, écoute. Dans notre résidence plusieurs familles monoparentales ou vivant de peu de ressources. Acculées. Résignées. Livrées à elles mêmes.
Nous écrivons partout: bailleur, mairie, député, France Insoumise, juristes, syndicat de défense de locataires (CLCV). Comment est-ce possible?
Aucun retour concret à ce jour. Aucune proposition à part des paiements échelonnés. Aucune explication détaillée.
Nous continuons nos démarches.
Faites nous part si vous rencontrez le même problème, comment avez-vous réagi?
Billet de blog 27 mars 2023
Un bailleur impitoyable
Préparez de l’épargne pour payer votre loyer! Du jour au landemain, votre loyer peut augmenter de 125€ par mois. Oui oui, c’est possible. Vous ne rêvez pas. Malgré le fameux bouclier promis par l’Etat. Malgré les 17/18 degrés dans le logement. Malgré un statut de locataire « hlm ». Malgré une bienveillance bien affichée dans toutes les communications en provenance du bailleur.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.