Mais où partir cet été ?

Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore décidé de leur destination de vacance mais qui veulent partir dans les jours ou semaines qui viennent alors cet article vous donnera sans doute de l'inspiration.

Voila l'été est là, et avec lui son lot de bronzette, de tong, de grillades...enfin en théorie, car ici en Suisse il pleut des cordes.

Quoi de mieux que de profiter de ces jours de vacances pour faire une escapade, tout seul, entre ami ou en couple.

Quoi qu'il en soit, et avec toutes ces turbulence de ces derniers jours (je parle de cet actu qui fout les jetons..)

mais restons positif et profitant de la vie.

Bref je ne vais pas faire long, je vous ai donc déniché deux destinations de rêve, en ésperant pouvoir vous faire rêver et vous aider à choisir votre

destination pour cet été.

slovenia-1473028-960-720

 Seriez-vous tenté par la slovénie ?

Ce magnifique petit pays a tout les atouts pour vous charmer et pourtant en y pense même pas.

Pourtant ces dernières années les gens ce sont habitué à ces nouvelles destinations touristiques (croatie, montenegro, république tchèque..)

L'idée m'est venue suite à la lecture d'un article sur romande magazine qui proposait cette destination comme étant un lieu qui a tant à offrir à ces curieux visiteurs. 

Parmi les incontournables, la visite de la capital Ljubljana, à la découverte de la vielle ville et son château et si le beau temps le permet, vous pouvez profiter pour vous poser dans une terasse et discuter avec les locaux, vous verrez ils sont très bons vivants et cela se voit dès votre arrivé dans ce pays.  

Vous voulez vous déconnecter de ce monde stréssant, pourquoi ne pas tenter une escapade dans une des nombreuses villes côtière de la slovenie ? Piran, Isola et Portoroz seront vous charmer !

Egalement très charmant, le lac de bled où vous pouvez bronzer et nager en toute tranquilité. 

rio-de-janeiro-52883-960-720

 

Le voyage au brésil, une expérience authentique

 Étant le plus grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil est bien connu pour sa douceur, ses plages ensoleillées et le carnaval de Rio de Janeiro qui attire des visiteurs des quatre coins du monde.

Concernant le logement, vous pouvez partir pas cher dans ce pays grâce aux offres d’hébergement variés qui répondent à tout les budgets. 

Votre voyage au bresil est aussi une occasion pour voir les plus célèbres monuments du pays, qui donnent un aperçu sur son histoire et son patrimoine tels que la cathédrale métropolitaine de são sebastião, le monastère de são bento ou encore le Corcovado. Les centres culturels sont des espaces qui permettent de préserver et faire connaître les arts. Au Brésil, il en existe 2500, y compris les musées, les théâtres et les bibliothèques.

Grâce à ces institutions, le touriste peut être en contact avec une gamme de valeur d’expressions artistiques. Le folklore brésilien est un vaste tableau d’histoires, de légendes, de danses, de superstitions et de rituels religieux apportés à la terre par les Portugais, les Africains ou déjà présents chez les cultures autochtones.

S’agissant d’un événement épique télévisé au monde entier, le somptueux Carnaval de Rio est l’un des plus célèbres manifestations au monde avec des spectacles composés de milliers de danseurs, chanteurs et percussionnistes et d’énormes défilés vêtus de costumes bien conçus.

Côté gastronomie, la cuisine brésilienne consiste en un grand mélange de traditions et d’ingrédients introduits d’ici et de là.

Chaque région du pays a ses propres spécialités qui sont adaptées à son climat et la géographie. Riz et haricots, dont la préparation varie selon les régions, peut être considéré comme une unanimité nationale.

Cependant, bien que le mélange des deux est si caractéristique du Brésil, il est difficile de résumer la complexité et la richesse de la cuisine brésilienne.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.