UkraineGate - contre la censure de facebook

Le blog Les Crises vient de publier sa première vidéo sur l'UkraineGate. Nous connaissons aujourd'hui la fin de l'histoire (l'impeachment de Trump) mais pas le début (les magouilles de Joe Biden en Ukraine). C'est l'objet de cette enquête et ce n'est pas dans Le Monde qu'on le lira. Il n'a fallu que quelques heures à facebook pour censurer le partage du lien suivant : ukrainegate.info

LES CRISES 
www.les-crises.fr 

slide

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la première vidéo de notre série documentaire« UkraineGate – Des faits qui dérangent ».

Notre enquête a débuté au printemps 2019. Elle traite du conflit entre Joe Biden et Donald Trump, qui vient de conduire ce dernier devant le Sénat pour un procès en destitution. La presse française en ayant peu parlé, et la presse américaine en ayant mal parlé, nous apportons ainsi notre pierre à la recherche de la vérité sur les agissements de l’administration Obama.

À travers plusieurs épisodes, cette enquête indépendante vous dévoile un certain nombre de faits inconnus du grand public, et pointe les grands problèmes de qualité de l’information outre-Atlantique. Elle est basée sur l’utilisation de sources ouvertes ukrainiennes, que nos équipes d’enquête ont vérifiées, recoupées et ensuite analysées, avec l’aide d’experts que nous avons rencontrés et interviewés.

À partir de Joe Biden, cette enquête nous conduira au cœur des réseaux de corruption ukrainiens et internationaux…

à propos de la censure de facebook 

https://ukrainegate.info 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.