Antoine Laurent
Journaliste vidéaste musicien
Sa biographie
Étudiant en journalisme à l'Iep de Grenoble, beatboxer invertébré à la recherche de nouveaux formats multimédias vidéos internet au gré de pérégrinations européennes internationales multiculturelles pas piquées de hannetons néanmoins haletantes fraîches mais pas sans frasques.
Son blog
3 abonnés
Le blog de Antoine Laurent
Ses éditions
- suivie par 34 abonnés PaperRoll, lieu de critique constructive des médias
- 6 billets
- 1 édition
- 1 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 26 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Les journalistes protègent-ils bien leurs sources?
-
"i", meilleur quotidien national européen de l'année
Le quotidien portugais "i" a été annoncé vainqueur du titre de meilleur quotidien national européen de l'année cette nuit. Une récompense qui sonne comme une réponse à la morosité ambiante qui règne dans la presse écrite, et dans l'industrie de l'information en général. -
Quand le Guardian pactise avec Oxfam
L'ONG Oxfam a publié lundi 8 novembre un web-documentaire sur le cyclone Aila, en collaboration avec le Guardian. -
MMM Festival et fête nationale Suisse
Après les grosses machines Suisses du mois de juillet, le Montreux Jazz Festival et sa réputation mondiale, et le Paléo Festival et son statut de deuxième festival européen, rien de tel que de partir se ressourcer en petit comité dans la montagne. C'est ce que proposait le Festival des Musiques de Montagnes du Monde à Anzère dans le Valais, du 29 juillet au 1er août. -
Faces #1: Immigration / Intégration
Faces #1 Intégration / Immigration © Antoine LAURENTFaces #1, à la "Feria de las Naciones" de Valencia en Espagne. Faces, c'est un face à face pas festif mais foufou, no comment, pas commère mais carrément captivant. "Faces" laisse réflexif et pensant sans être poussif et pesant.
Ses articles d'édition
Voir tous-
Édition PaperRoll, lieu de critique constructive des médias
De l'hyperlocal révolutionnaire: Nase Adresa
Alors que tout le monde parle de LeWeb09, je vais revenir sur le World Editors Forum où j’étais la semaine dernière. De toutes les présentations et conférences, celle qui m’a le plus surpris et convaincu vient de l’est de l’Europe.