Antoine (Montpellier)
Abonné·e de Mediapart

991 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 août 2013

"Les femmes occidentales" supplient "les femmes voilées" : refusez soumissions et aliénations, libérez l'écart de vos cuisses !

Antoine (Montpellier)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le "thigh gap", l'écart entre les cuisses, la nouvelle "mode" qui fait peur

Midilibre.fr 21/08/2013

Les mannequins servent de référence aux jeunes filles adeptes du "thigh gap". (AFP/MARK RALSTON)

Avoir un écart entre les cuisses est devenu un critère de beauté chez certaines jeunes filles qui n'hésitent pas, pour atteindre ce but, à s'affamer. 

On connaissait le culte des clavicules apparentes, de la taille marquée et même des hanches saillantes... C'est désormais le creux entre les cuisses - baptisé "thigh gap" - qui s'inscrit dans les critères de beauté. Une tendance venue des Etats-unis, qui fait aujourd'hui des émules en France.

Ce fameux creux, tant recherché par les adolescentes, apparaît naturellement au début de la puberté. Le bassin des jeunes filles s'élargit alors légèrement, créant un écart entre les deux jambes qui restent encore fines. Signe particulier : cet écart est et demeure visible lorsque le sujet a les pieds joints.

Lire l'article intégral : Le "thigh gap", l'écart entre les cuisses, la nouvelle "mode" qui fait peur (Midi Libre)

Et aussi

ModeThigh Gap, dangereuse obsession

La dernière fixette des jeunes femmes à la recherche du corps parfait ? Le thigh gap, soit l'écart entre les cuisses, qui se doit d'être toujours plus grand. En dépit du bon sens et de la santé.

Thigh gap, dangereuse obsession

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Violences sexuelles

À la Une de Mediapart

Journal — Culture-Idées
David Wengrow : « On semble ne plus avoir d’imagination sur ce que pourraient être les alternatives »
Pendant des milliers d’années, les humains ont expérimenté avec d’infinies variations des formes du pouvoir. Parfois saisonnier, parfois matriarcal, parfois autoritaire et brutal. Mais parfois aussi égalitaire et relativement libre, y compris à grande échelle, décrivent David Graeber et David Wengrow, dans un livre qui fait l’effet d’une bombe. 
par Jade Lindgaard
Journal — International
Soudan : un mois après, le coup d’État n’est pas achevé
En réinstallant le premier ministre dans ses fonctions, les militaires ont réussi à institutionnaliser leur putsch d’octobre. Mais un obstacle se dresse encore devant eux : la population, qui reste fortement mobilisée. Reportage à Khartoum, dans la manifestation du 25 novembre.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — France
De Calais à l’Angleterre, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila
Journal — Culture-Idées
« Les critiques de la chasse sont très liées à la notion de civilisation »
Alors que plusieurs accidents de chasse ont relancé le débat sur cette pratique, l’anthropologue Charles Stépanoff consacre un livre saisissant à ce qui se passe dans les forêts situées à l’orée de nos villes. Entretien.
par Joseph Confavreux