Blog Anticapitalistes pour le NPA 34

http://npaherault.blogspot.fr/

Militantes et militants du NPA34, issus ou non de différents courants du NPA, nous nous sommes reconnus dans la campagne de Philippe Poutou. Pour nous, la construction d’un parti anticapitaliste large clairement indépendant du social libéralisme, féministe, internationaliste, pour l’écosocialisme , tel que défini dans nos principes fondateurs est toujours d’actualité.


Face à la montée de l’extrême droite, mais aussi face aux politiques d’austérité des gouvernements de droite comme de gauche en Europe, il importe plus que jamais de regrouper toutes les forces politiques et sociales, toutes celles et ceux qui s’opposent à l’austérité, ne font pas confiance au PS, et veulent faire barrage à l’extrême droite.


Mais notre combat c’est aussi celui de la clarté à gauche dans un débat certes fraternel avec les courants qui se sont exprimés à la gauche du PS mais sans compromission aucune avec des forces politiques qui gèrent au quotidien la plupart des institutions avec le PS, parfois même avec le Modem.


La perspective d'intégrer le Front de Gauche défendue par la majorité du conseil départemental du NPA 34, courant Gauche Anticapitaliste, minoritaire au niveau national, n'est pas la nôtre.


Anticapitalistes, nous voulons continuer à construire le NPA et le NPA 34 !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.