Diaporama: les coulisses de l'investiture

En arrière plan des cérémonies d'investitures de Barack Obama, on voyait parfois un photographe se déhancher, se pencher au-dessus des barrières pour prendre un photo. On en a vu un ou deux suivre Obama dans le couloir qui le menait sur le balcon du Capitole... Souvent leurs images ne font pas la " couv' " des magazines et encore moins des sites internet et des quotidiens qui préfèrent les photos plus "chaudes", sur le vif, des agences placées en "pool" a l'extérieur.

 

 

 

Mais les images des coulisses de ce genre d'événement ont un autre goût. Elles jouent dans une autre cour, celle où on a le temps de jeter un oeil à une série de photo, celle où l'on cherche le sens qui se trouve derrière les images plus rapides, derrière le tableau préparé à l'intention du monde extérieur.

 

 

 

 

Le Time publie donc un joli diapo sur les coulisses de l'investiture. Des images calmes, d'une solennité certaine mais pas celle de la cérémonie.

 

 

 

cliquer sur l'image pour voir le diaporama

time_obama.jpgCe n'est pas le seul diaporama du Times qui a recruté pour l'occasion les photographes d'agences les plus en vue du moment. En voici un autre signé Christopher Morris de l'agence VII (le même agence que Nachtwey).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.