Une definition du terrorisme selon Gilbert Achcar et Noam Chomsky

Noam Chomski et Gilbert Achcar démontent la propagande des medias occidentaux qui pointent du doigt les attentats islamistes extremistes en passant sous silence les veritables causes de ces attentats que sont le terrorisme des USA et les inégalités gigantesques causées par la mondialisation neolibérale; 1er chapitre

Noam Chomski est un linguiste réputé, mais aussi un observateur mondialement connu de la politique étrangère des USA. Il enseigne au Massachusetts Institute of Technologie. Il vient de publier "L'occident terroriste" aux éditions ecosociété.

Gilbert Achcar ,originaire du Liban, a été professeur en sciences politiques à l'université Paris VIII avant d'être nommé professeur à la School of Oriental and African Studies à l'université de Londres.

Tous les deux se rencontrent en 2006 et discutent pendant 3 jours de terrorisme et du Moyen-Orient. Stephen R.Shalom conduit la conversation et l'enregistre. De cette rencontre sort un livre intitulé " La poudrière du Moyen-Orient" livre qui n'a pas pris une ride et qui explique bien l'avènement de l'Etat Islamique.

Je vous propose de lire les 15 premières pages de ce livre qui me paraissent étonnantes de vérité.   Peut etre faudra t il plusieurs billet pour ces 15 pages.        Jacques Menegoz

Voici:

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.