La division, le président de la République l’organise en recourant aux amalgames et caricatures qui lui servent de méthode de gouvernement après que, candidat, il nous eut promis une République apaisée. Une division de plus au prix de l’infantilisation de tout esprit critique. Ce parti pris donc de punir, et surtout de ne pas écouter pour ne pas à avoir à entendre.
Depuis quelques semaines, une panoplie d’autocollants portant le nom de La Rose Blanche est recensée dans des manifestations contre le passe sanitaire, sur internet et dans la rue. Enquête sur un mouvement indépendant qui se propage via Telegram, à tendance complotiste et lié à l’extrême droite.
Alors que l'Etat sanitaire s'efforce tant bien que mal de limiter les ravages du variant delta, une fraction non négligeable de la population a manifesté dans les rues des grandes villes pour exprimer son refus absolu de l'autocratie...
Ah ! Que la Terre est belle depuis l’ISS. Mais au ras des pâquerettes et via les écrans d’ordinateurs, ce satellite d’un petit soleil est habité par des homo de moins en moins sapiens.