Les invités de Mediapart

Avortement en Europe, les femmes décident !

Par
En 2017, dans l’Union Européenne, le droit à l’avortement, le droit à disposer de son corps, droit fondamental pour la liberté des femmes, reste au milieu du gué : il relève encore de la compétence de chaque État. Dans le cadre de la Journée internationale pour le droit à l’avortement, le collectif européen "Avortement : les femmes décident !" appelle à une mobilisation à Bruxelles où sera remis une pétition aux parlementaires.

Avortement en Europe, les Femmes décident !

Par
En 2017, dans l’Union Européenne, le droit à l’avortement, le droit à disposer de son corps, droit fondamental pour la liberté des femmes, reste au milieu du gué : il relève encore de la compétence de chaque État.
Tous les blogs
Le blog de La Catedral

Le blog de La Catedral

Dernier billet :

OBÉSITÉ: Comment puis-je reconnaître si j'ai une prédisposition?

Par
Selon les experts, une personne est caractérisée comme obèse lorsque l'IMC (Indice de Masse Corporelle) est supérieur à 30! L'IMC est déterminée par une opération mathématique simple entre le poids et la taille de la personne. ATTENTION: L'IMC est égal au quotient du poids de la personne (mesuré en kilos) divisé par le carré de la taille de la personne (mesurée en mètres)!
Le blog de David Gourion

Le blog de David Gourion

Dernier billet :

La solitude chez les jeunes : une réalité masquée

Par
L’épidémie de solitude chez les jeunes : une enquête du CREDOC
Le blog de J.Sa

Le blog de J.Sa

Dernier billet :

Sécurité routière : le gouvernement compte sur les auto-écoles

Par
De la bouche même d’Emmanuel Macron, les chiffres de la sécurité routière dans l’Hexagone « ne sont pas bons ». C’est pourquoi, celui-ci a annoncé, le 5 septembre dernier, un « nouveau plan de lutte contre les accidents » qui sera présenté en octobre 2017. Et sa réussite dépend en grande partie de la participation active de tous les acteurs concernés, notamment celle des auto-écoles.
Toutes les éditions
Damasio, Lordon, Quadruppani et Quintane au procès du Quai de Valmy

Damasio, Lordon, Quadruppani et Quintane au procès du Quai de Valmy

Dernier article :

Jour 4: T142, l’homme qui aurait pu être un homme.

Par
Alain Damasio raconte le quatrième jour d'audience du procès de la voiture de police brûlée quai de Valmy.
Décryptage de la pensée néo-libérale

Décryptage de la pensée néo-libérale

Dernier article :

Juste un discours néolibéral

Par
Pourquoi ne pas tenter un petit exercice de langue de bois ? Nous savons que les concepts utilisés par le langage néolibéral servent des fins idéologiques. L'instrumentalisation des concepts constitue une novlangue complexe, notamment pour émettre une critique dessus.

Les Unes archivées