La jeunesse est fortement engagée ces dernières années mais n'a jamais été aussi peu écoutée. Cette absence d’écoute et de réponses aux problèmes que nous soulevons, crée de fait un certain mal-être : inégalités scolaires, pression sociale, précarité, injonctions discriminantes… Il est grand temps de prendre en considération le bien-être lycéen, c’est le parti pris que prend l'UNL !
Ils sont collégiens et lycéens. Le futur de notre monde est entre leurs mains. Au lendemain du confinement, ils se confient sur leurs perspectives, leur avenir.
Extinction Rébellion est de retour en ville avec une multitude d’actions prévues tout ce mois d’octobre. Hyper organisés, jeunes, beaux et gentils, les activistes de XR ont tout pour plaire au président qui assène aux soignants : « C’est un problème d’organisation, les moyens n’y changeront rien ! »
« Quand les vieux deviennent fous, c’est aux jeunes d’être sages. » Dans ce roman jeunesse, j’ai voulu faire vivre l’engagement écologiste d’un groupe d’adolescents et d’adolescentes inspirées par les mots de Greta Thunberg et qui découvrent dans la lutte que leur cité à une histoire, que la solidarité de ses locataires est une force.
Depuis plusieurs mois, notre collectif s mobilise pour que cesse le traitement indigne des lycéens sans papiers en Seine-Saint-Denis.
Face au silence et au mépris de l'administration, nous appelons tous les collègues à se joindre à nous le 15 octobre pour une journée d'interpellation.
Voici le mode d'emploi pour vous mobiliser avec nous !