• Notre choix

    Le Covid-19 rend sourd, mais pas que… Ausweis bitte !

    Par
    En route vers la civilisation du couvre-feu !
  • Édition Transparence dans les politiques du médicament

    Notre réaction aux annonces d'Emmanuel Macron

    Par
    « Le couvre-feu, la réduction des plaisirs, des relations sociales ne sont nécessaires que parce que la santé publique, le respect des recommandations médicales et l'hôpital sont sacrifiés à l'autel d'un dogmatisme austéritaire et d'une vision de la citoyenneté inepte, reposant sur la seule responsabilité individuelle. »
  • Les dix commandements du couvre-feu…

    Par
     © Sanaga © Sanaga
    … édictés en son château par notre bon Roi, Emmanuel 1er, le 14 octobre de l'an de grâce 2020.
  • Mascarade

    Par
    ceaucescu
    Macron préfère fliquer la population, la mettre en fiches, assassiner des secteurs entiers de notre économie (culture, restauration, etc.), plutôt que de rouvrir des lits d'hôpitaux et d'engager du personnel soignant. On interdit les sorties le soir au théâtre, au restau, chez des potes, mais on s'entasse dans le métro aux heures de pointe. Ferons-nous le deuil de tout ce qui nous fait vivre ?
  • Un couvre-feu ubuesque

    Par
    Un pays mal dirigé. © POL Un pays mal dirigé. © POL
    Hier nous avons vu une très belle émission de télévision, une étrange fiction où le roi UBU régnerait en maître sur une situation qu’il maîtriserait avec élégance…Grotesque! Deux courtisans lui parlaient agréablement sans poser les bonnes questions: aucune pic, pas de boulot de journaliste… Une complaisance coupable merdre de merdre…

Les invités de Mediapart

Pour la solidarité avec le peuple algérien et la libération des détenus du Hirak

Par
Avant la tenue du référendum constitutionnel du 1er novembre en Algérie et à l'initiative d'un collectif d'Algériens et Algériennes, de très nombreux intellectuels et militants des droits humains à travers le monde appellent à la fin de répression visant des journalistes et des militant.es du Hirak. « Il faut continuer à se mobiliser pacifiquement pour écarter un système politique qui organise l’emprise du commandement militaire sur la vie politique, économique et sociale. »  

Les médias complices du cyberharcèlement d'Alice Coffin

Par
Deux associations de journalistes, l'AJL et Prenons la Une, ainsi que le Collectif féministe contre le cyberharcèlement, dénoncent la vague de haine sexiste et lesbophobe qui s'abat contre Alice Coffin, autrice d'un essai Le génie lesbien, et dont certains propos, tronqués, ont été massivement diffusés dans certains médias.
Tous les blogs
Le blog de Colonel Fabien

Le blog de Colonel Fabien

Dernier billet :

Samuel Paty, un héros que nos politiques ne méritent pas

Par
Le 16 octobre 2020, instrumentalisations et hypocrisie se sont très vite enchaînées après l'assassinat barbare d'un professeur d'histoire-géo, sans même recourir aux faux-semblants habituels de l'unité nationale
Le blog de francoiselavanchy

Le blog de francoiselavanchy

Dernier billet :

panne d'électricité dans la France des lumières!

Par
Notre lâcheté à tous nous mène à l'ignominie des attentats. C'est notre volonté commune qui pourra nous remettre sur le chemin de l'humanité et du vivre ensemble.
Le blog de crepesuzette

Le blog de crepesuzette

Dernier billet :

Mais que font les théologiens?

Par
La réponse au terrorisme islamique ne peut pas être uniquement répressive. Car elle entraîne de facto un risque de fracture sociétale encore plus dangereuse que les attentats eux mêmes, ce qui est probablement un des objectifs des islamistes. La réponse doit aussi être théologique.

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées