« Le couvre-feu, la réduction des plaisirs, des relations sociales ne sont nécessaires que parce que la santé publique, le respect des recommandations médicales et l'hôpital sont sacrifiés à l'autel d'un dogmatisme austéritaire et d'une vision de la citoyenneté inepte, reposant sur la seule responsabilité individuelle. »
Macron préfère fliquer la population, la mettre en fiches, assassiner des secteurs entiers de notre économie (culture, restauration, etc.), plutôt que de rouvrir des lits d'hôpitaux et d'engager du personnel soignant. On interdit les sorties le soir au théâtre, au restau, chez des potes, mais on s'entasse dans le métro aux heures de pointe. Ferons-nous le deuil de tout ce qui nous fait vivre ?
Hier nous avons vu une très belle émission de télévision, une étrange fiction où le roi UBU régnerait en maître sur une situation qu’il maîtriserait avec élégance…Grotesque! Deux courtisans lui parlaient agréablement sans poser les bonnes questions: aucune pic, pas de boulot de journaliste… Une complaisance coupable merdre de merdre…