Une société civile qui se soumet aux lois économiques des entreprises multinationales n'est plus une société démocratie mais une dictature économique orchestrée par des très très riches.
Les grands historiens Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine et Georges Vigarello présentent une "Histoire des émotions", dans le cadre de laquelle Gilles Cantagrel analyse l'émergence de l'émotion musicale.
Un sondage Harris interactive sur la corruption, qui vient d'être publié est accablant pour la classe politique et de manière générale, pour les "élites bourgeoises" ; seuls les militants associatifs et les petits patrons tirent leur épingle du jeu de massacre...
Le jeune pianiste japonais de 28 ans Koki Nakano a composé des pièces étonnantes pour violoncelle et piano qu'il interprète avec Vincent Segal. Sa connaissance de la musique classique française et allemande, des répétitifs américains, du jazz et de la pop lui laisse toutefois la liberté de construire un monde musical personnel dont le CD "Lift" livre un aperçu enthousiasmant.