ARTICLE 13
- 20 mars 2018
- Par Arnold Sniady
- Blog : appeler avec le Piphone
http://parltrack.euwiki.org/committee/JURI
Ce lien est la marche à suivre pour contacter la commission « affaires juridiques » du Parlement sous le nom de JURI.
Lorsque j’ai pris connaissance de cet article 13, je pensais que ce n’était qu’un outil supplémentaire d’hadopi pour protéger les droits d’auteurs, mais c’est bien plus sournois que çà. C'est juste un moyen de plus de contrôler l'information. Tout cela fait sous couvert de l'anti-térrorisme.
Selon les dires du 1er ministre il y à 3 jours, c'est un moyen pour poursuivre les auteurs d'insultes raciste et homophobe sur les réseaux sociaux.
Si ils estiment, par exemple, que le stockage nucléaire est fait en France de manière totalement sécuritaire, tu ne pourras pas dire le contraire sur les réseaux sociaux par exemple, ce sera une « fake news » donc interdit de la propager, donc blocage de compte sociaux, blocage de sites propageant cette information, etc...
Je précise que dans ce cas tout le contenu WEB sera filtré, et ils pourrons fermer plus facilement des sites dit conspirationnistes, en extrapolant on pourrait imaginé dans le pire scénario que le site internet de Greenpeace serait fermé pour propos conspirationniste.
A partir de cet article, l’utilisation d’un VPN ne changera rien au contournement des divers barrières érigées.
Vous pouvez contester cet article qui doit être voté le 26 et 27 mars en appelant un eurodéputé et plus précisement ceux du groupe JURI (http://parltrack.euwiki.org/committee/JURI)
Merci de m'avoir lu et d'agir.
Liberté - Égalité - Fraternité
PS : Avec le piphone c’est gratuit. https://changecopyright.org/fr/call-now
PPS : lien du blog de l'eurodéputée Julia Reda : https://juliareda.eu/2018/02/voss-filtrage-telechargements/
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.