20 mars : un jour sans immigrés en Europe !

Un groupe de personnes domiciliées à Barcelone a mis en route, à travers la plate-forme digitale Facebook, une initiative pour démontrer les conséquences qu'aurait pour le continent européen un jour sans immigrants.               

Un groupe de personnes domiciliées à Barcelone a mis en route, à travers la plate-forme digitale Facebook, une initiative pour démontrer les conséquences qu'aurait pour le continent européen un jour sans immigrants.


Download.html?IDMSG=5957&PJRANG=3&NAME=image002.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les immigrés et les européens sensibles sont en train de perdre patience face aux politiciens et aux moyens de communication xénophobes qui transmettent, comme les nazis dans le passé, l'idée que les étrangers sont à l'origine de tous les maux. Les mesures approuvées en Italie et au Parlement Européen démontrent la criminalisation des êtres humains en provenance des pays du Sud, victimes historiques de l’exploitation par l'Europe, qui, aujourd'hui, sont attirés par l'image de bien-être que ce continent offre, en apparence.

Pour manifester contre cette perversion et pour démontrer les poids social et économique des immigré/es en Europe, le 20 mars prochain --un jour avant la Journée Mondiale contre le Racisme-- nous voulons qu'aucun immigré résident en Europe ne travaille, ni utilise le transport public, ni consomme dans des restos, bars, cinéma...Et pour démontrer leur engagement avec cette cause, les sportifs extracommunautaires de haut niveau, principalement des footballeurs, ne travailleront pas non plus ce jour là.

Il faut faire face à cette irresponsabilité institutionnelle. Il n'existe aucune autre voie que l'union, les réseaux sociaux ainsi qu'un engagement individuel à la cause.. Démontrons, à ceux qui essayent de nous manipuler comme des marionnettes, qui nous sommes et de quoi nous sommes capables. Faisons-le pour une société plus humaine et plus juste. Pour nous mêmes et pour nos enfants.

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=49394623524
Groupe en français : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=50303271729

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.