Le Monde : un journal d'esprit !

C'est à la Une du journal Le Monde (4 septembre 2008) «Xavier Darcos, homme d'esprit» et comme il s'agit du journal de référence ça doit être vrai !

 

 

 

C'est à la Une du journal Le Monde (4 septembre 2008) «Xavier Darcos, homme d'esprit» et comme il s'agit du journal de référence ça doit être vrai !

 

Il est intelligent, cultivé, ayant même vécu une tragédie personnelle, sans doute et tout y est, l'émotion et l'admiration !

 

Que le Monde publie ce portrait dithyrambique du Ministre la semaine de la rentrée alors que son action est critiquée par enseignants et parents d'élèves et interpelle plus d'un spécialiste des questions de l'éducation est pour le moins surprenant. On a connu ce journal plus attentif quand un Ministre précise « n'avoir aucun complexe à défendre le non-renouvellement d'un certain nombre d'emplois » dans l'Education. C'est à dire dans ce secteur où les enfants auraient besoin d'excellence et de présence d'adultes dans la communauté scolaire, car c'est dans l'éducation qui se joue le devenir du pays.

 

On peut comprendre le zèle de Monsieur le Ministre, battu aux élections et maintenu à son poste par le vouloir du prince. On comprend moins le zèle du Monde !

 

"Quel beau coup" si son portrait avait été publié le 14 juillet, ça lui aurait fait un cadeau d'anniversaire ! Le publier pendant la semaine de la rentrée prend un autre sens et semble avoir une autre intention.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.